Apparues pour la première fois en 1996, Lara Croft et sa poitrine disproportionnée se sont instantanément imposées comme le fantasme de toute une génération d'adolescents en rut. Je me rappelle encore les longs moments passés à mettre la jeune archéologue à quatre pattes dans
Tomb Raider 3, afin de profiter d'un placement de caméra stratégique...
Malgré un succès toujours au rendez-vous, la concurrence, toujours plus rude, Uncharted en tête, força Crystal Dynamics à moderniser sa formule. C'est ainsi qu'en 2013 Tomb Raider vit le jour. Ce reboot nous proposait de voir la naissance de la Lara Croft que nous avons appris à connaître et à aimer, le tout dans un univers plus sombre et réaliste. Le résultat, bien qu'imparfait, était très enthousiasmant. Et cela malgré tous les tourments subis par notre exploratrice adorée, et une révision malheureuse de son tour de poitrine. Sa suite, Rise of the Tomb Raider, affina la formule pour délivrer une expérience plus aboutie, et toujours aussi dure pour la pauvre Lara.
Aujourd'hui, nous allons parler de Shadow of the Tomb Raider, censé clore cette trilogie. Le titre ayant été confié à Eidos Montréal, nous serions en droit d'espérer un petit répit pour notre héroïne. Même si le titre de ce nouvel opus nous laisse deviner le contraire. D'un autre côté, tant que le jeu est bon...
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