THQ Nordic rachète (encore) des studios

THQ Nordic rachète (encore) des studios
Partager
Décidément coutumier du fait, surtout ces derniers temps, THQ Nordic annonce en ce milieu de semaine avoir encore acheté des studios. Et deux plus exactement, répondant aux noms de Coffee Stain et Bugbear Entertainment.
Situé en Suède, le premier est connu notamment pour son Goat Simulator ainsi que pour son rôle d'éditeur avec Deep Rock Galactic. Lancé en 2010, ce studio s'est laissé racheter pour un peu plus de 30 millions d'euros tout de même, tout en gardant son fondateur et président Anton Westbergh, et le bénéfice annuel récupéré par THQ Nordic pour le prochain exercice rien qu'avec Coffee Stain devrait être de 9 à 14 millions d'euros. Enfin, un projet inédit tiré d'une licence existante est en projet dans ce studio et devrait être annoncé plus ou moins rapidement.
Quant à Bugbear Entertainment, les joueurs le connaissent peut-être via son Ridge Race Unbounded ou encore sa série FlatOut. Fondé en 2000 en Finlande, le studio n'a pour l'heure cédé que 90% de ses parts à THQ Nordic, même si le reste devrait suivre sous peu, et le prix n'a pas été communiqué. Les développeurs sont actuellement au boulot sur des versions consoles de Wreckfest et devraient rester dans le milieu des jeux de course/action si l'on en croit les dires de la firme, qui croit ''fortement dans la capacité de Bugbear'' de créer ce genre de titres.
14 novembre 2018 à 11h53

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut