Guide : 5 Astuces pour être le meilleur à Pokémon GO !

Guide : 5 Astuces pour être le meilleur à Pokémon GO !

Pokémon Go - Android

Genre : Pokémon en réalité augmentée

Partager
Ça ne vous aura certainement pas échappé, mais ça y est, la quatrième génération débarque sur Pokémon GO et avec elle son lot de nouveaux légendaires à capturer. Si l’apparition récente du Pokémon Fabuleux Meltan, premier représentant de la 8e génération, ne vous avait pas déjà donné envie de vous relancer dans l’aventure, ce sera sûrement chose faite avec l’arrivée des Pokémon issus directement de Sinoh !

Mais si vous avez laissé tombé le jeu depuis l’été 2016, voici un petit guide parfait pour vous remettre en jambe et partir à la chasse aux Pokémon. Enfilez votre plus belle casquette, et suivez le guide !

1. Apprendre à lancer sa Pokéball comme un pro

Si vous êtes néophytes, vous vous demandez peut-être ce que signifient les cercles de couleurs autours du Pokémon sauvage qui apparaissent lorsque vous vous apprêtez à lancer la Pokéball ? Cela représente en fait le niveau de difficulté de capture du Pokémon (Vert = Facile, Rouge = Difficile), tandis que le cercle intérieur représente lui une cible à viser afin de vous faire gagner un bonus à la capture.

Mais ce n’est pas tout : vous pouvez également améliorer votre score de capture en faisant tournoyer la Pokéball avant de l’envoyer, ce qui augmentera encore plus son efficacité (tout en lui donnant un effet lifté, qui une fois maîtrisé vous rendra la visée plus aisée).

2. Capturez un maximum de Pokémon, même ceux que vous possédez déjà

Chaque capture de Pokémon vous donnera un certain nombre de bonbons Pokémon qui vous seront utiles pour améliorer vos créatures et vous fera également gagner de l’expérience qui vous sera utile pour capturer des Pokémon plus puissants par la suite.

3. Faites le tour des Pokéstops

Vous avez sûrement dû remarquer que sur votre carte apparaissent des cubes bleus. Ce sont des Pokéstops qui vous permettent, si vous les faites tournoyer, d’obtenir des Pokéballs et d’autres objets précieux pour votre progression. Ils se rechargent au bout de 5 minutes, donc nous vous conseillons de vous préparer un itinéraire à suivre afin de recharger facilement vos Pokéballs sans avoir à dépenser d’argent dans la boutique.

4. Utilisez la fonction “Pokémon à proximité” pour trouver des Pokémon rares

Lorsque vous êtes sur la carte, vous remarquerez un onglet en bas à droite de l’écran. Vous y trouverez une liste de Pokémon se trouvant actuellement à certains Pokéstops. En cliquant sur l’un d’entre eux, vous aurez la possibilité de le verrouiller et de voir exactement où ce dernier se trouve. C’est une excellente manière pour savoir où aller pour trouver un Pokémon manquant à votre collection (qui apparaîtront alors sous la forme d’une silhouette).

5. Utilisez un VPN pour capturer les Pokémon exclusifs aux autres régions

Certains Pokémon ne sont en effet disponibles que dans certaines zones du globe, et leur capture est donc impossible si vous ne vous rendez pas physiquement à l’étranger. Sauf bien sûr si vous utilisez un VPN pour fausser votre position géographique et donc simuler que vous vous trouvez là où il faut. Nous vous conseillons d’opter pour un VPN de qualité pour smartphones afin de ne pas vous faire remarquer par les algorithmes de Niantic.
16 novembre 2018 à 01h30

Par Metrofox

Autres news...

Revenir en haut