Cliff Bleszinski (Gears of War) ne veut plus faire de jeux

Cliff Bleszinski (Gears of War) ne veut plus faire de jeux
Partager
Connu pour être le papa de la série des Gears of War, Cliff Bleszinski avait décidé il y a quelques temps de fonder son propre studio, Boss Key Productions, et de créer de nouveaux titres, comme Lawbreakers et Radical Heights. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu.
 
Ces titres n'ayant pas trouvé leur public, le studio a été obligé de mettre la clé sous la porte, licenciant au passage tous les employés. Un coup dur pour tout le monde, mais surtout pour Bleszinski, qui à priori voit toujours un peu rouge. Ainsi, lorsqu'un internaute sur Twitter lui faisait savoir que l'argent dépensé dans l'un des jeux était non seulement perdu mais qu'en plus il ne comprenait pas pourquoi les joueurs n'étaient pas remboursés, il a répliqué, indiquant qu'un studio de son côté devait payer tout un tas de choses pour pouvoir sortir un jeu, comme des assurances ou des avocats.
 
Apparemment, ça l'a d'ailleurs un peu vacciné, puisqu'il a rajouté que ''ce genre de merde est une autre raison pour laquelle je ne referai JAMAIS un autre jeu.'' Le créateur fait référence au fait qu'il ne s'est pas versé de salaire pendant deux ans et qu'il a payé à tous ses employés leurs ''401k et assurances maladies'' pendant des mois – même après la fermeture du studio - afin qu'ils s'occupent de leurs familles. Logique que ça l'agace un peu.
 
Malgré tout, Bleszinski est connu pour avoir le sang chaud et pour s'emporter assez facilement, difficile donc de savoir s'il va vraiment quitter le milieu du jeu vidéo définitivement.
16 novembre 2018 à 11h51

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut