Nintendo : le PDG aimerait faire plus de jeux mobiles

Nintendo : le PDG aimerait faire plus de jeux mobiles

Dans Actu , par Shauni Chan le 07 janvier 2019 à 12h28

Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, s’est entretenu il y a quelques jours au magasine Nikkei et s’est confié sur ce qu’il aimerait faire, ou pas, dans un futur plus ou moins proche. Et l’homme a, en toute logique, une crainte qui surpasse toutes les autres : qu’un échec retentissant fasse couler la boîte.

Que faire pour éviter cela ? La solution selon lui serait - entre autres - de se tourner encore davantage vers les jeux mobiles, ‘’qui offrent un flux de revenus continu’’. Pour rappel, les actuels jeux Nintendo sur mobiles brassent effectivement des millions, comme Animal Crossing : Pocket Camp ou Fire Emblem Heroes. Nul doute qu’un petit The Legend of Zelda ou qu'un Mario Kart au fond de la poche feraient rentrer encore plus de gros sous… Néanmoins, le PDG de Nintendo ne reste pas fermé à d’autres hypothèses, avec par exemple les films et les parcs à thème, voire même par le fait de se diriger vers une autre sorte de business à long terme.

Pas de panique, cela ne signifie par que la Switch sera la dernière console de Nintendo. Furukawa évoque ici une possibilité si jamais l’industrie du loisir ne fonctionne plus pour eux, l’homme précisant que la flexibilité est la clé pour une entreprise pérenne.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires