La Switch atteint les 2 millions de ventes en France

La Switch atteint les 2 millions de ventes en France
Partager
Nintendo voulait vendre au moins deux millions de Switch d’ici à la fin 2018 en France, et la firme est fière d’indiquer avoir rempli son contrat, notamment grâce aux fêtes de fin d’année, toujours propices à l’achat de consoles et / ou jeux vidéo.

C’est Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, qui a fait savoir la chose en donnant le détail : 1.13 million en 2019 et 911.000 en 2017, soit un total de 2.043 millions depuis la sortie de la console (mars 2017). Bien sûr, ‘’les ventes de Noël ont été au rendez-vous. En fin d’année, on a eu des pics jamais vus pour une console de salon en France depuis la Wii, à plus de 100.000 pièces par semaine dans un contexte de distribution assez compliqué avec les divers mouvements sociaux.’’

Les acheteurs ont aussi profité des grandes licences de la firme, avec Super Smash Bros. Ultimate, Pokémon Let’s Go : Pikachu / Evoli ou encore Super Mario Party, qui se sont tous déjà écoulés à plus de 400.000 exemplaires chacun. Mais il ne faut pas non plus oublier les titres moins récents, comme Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe. Un exploit lorsque l’on sait qu’un conflit opposant Nintendo à Amazon empêchait les fans d’acheter jeux et consoles sur le site de vente en ligne ces derniers mois…

Et 2019 alors, ça s’annonce comment ? Selon Lavoué, il n’y a pour l’heure pas de nouveaux objectifs, même si la firme aimerait bien dépasser le record de la Wii. A priori, ça devrait bien se passer, les ventes de la petite Switch étant ‘’en hausse de 50 % en France sur un an’’ sur la première semaine de janvier. Rappelons que plusieurs gros titres made in Nintendo sont prévus pour cette année, avec notamment Pokémon, Animal Crossing ou encore Fire Emblem, sans compter les jeux d’éditeurs tiers.
10 janvier 2019 à 11h43

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut