Star Wars : l'open world d'EA annulé ?

Star Wars : l'open world d'EA annulé ?
Partager
Après Star Wars 1313, un nouveau jeu tournant autour de la licence serait-il annulé ? C’est en tout cas ce que croit savoir Kotaku, qui indique qu'Electronic Arts aurait laissé tomber un titre open world qui était jusqu'à présent en développement.

Si ce titre ne vous dit rien, c’est bien normal, puisqu’il n'avait pas été officiellement annoncé. Nous savons toutefois qu’il était en développement, et ce depuis la fermeture de Visceral Games : à l’époque, le boulot avait été alors confié au studio EA Vancouver. La seule chose qui avait fuité à ce moment-là était son nom de code, Ragtag. L’affaire date d’octobre 2017 et nous n’avions plus entendu parler de ce titre, qui à priori continuait tranquillement son petit bonhomme de chemin.

Toujours selon Kotaku, les équipes de Vancouver ont repris le boulot de zéro, effaçant tout ce qu’avaient fait les équipes de Visceral, mis à part quelques assets graphiques. S’il aurait dû à la base être un jeu d’action / aventure très banal, ce titre – dont le nom de code avait changé pour Orca – aurait finalement permis d’incarner un bandit ou un chasseur de prime. Le joueur aurait eu alors tout le loisir d’explorer des planètes et de bosser avec des factions, le tout en monde ouvert.

Sauf que voilà : EA aurait préféré se concentrer sur un projet moins ambitieux, histoire de le sortir d’ici la fin 2020. D’où l’annulation dès le début du développement du titre dont il est question aujourd’hui, même si les équipes espèrent que le tout reprendra une fois que le ‘’petit’’ Star Wars sera sorti, peut-être sur la prochaine génération de consoles.

Comme toujours, et même si Kotaku est en général bien informé, il s’agit de prendre l’information avec des pincettes et d’attendre un éventuel communiqué d’EA. En attendant, rappelons que les fans de Star Wars devraient avoir droit d'ici la fin de l'année à Jedi Fallen Order, jeu d'action/aventure développé par Respawn Entertainment (Titanfall).
16 janvier 2019 à 11h45

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut