Fortnite aurait engrangé 2.4 milliards de revenus numériques en 2018

Fortnite aurait engrangé 2.4 milliards de revenus numériques en 2018
Partager
On sait bien que Fortnite rencontre un succès incroyable. Et qui dit succès incroyable dit aussi rentrées d’argent incroyables. Si l’on sait qu’effectivement les petits gars de chez Epic Games peuvent se baigner dans des piscines de billets verts, la firme rechigne à dévoiler les chiffres exacts.

Qu’à cela ne tienne, SuperData s’est penché sur la question et est parvenu à trouver une estimation : selon la firme, Fortnite aurait engrangé, rien que sur l’année 2018 et seulement en revenus numériques, quelques 2.4 milliards de dollars. Pour rappel, TechCrunch avait aussi avancé une hypothèse qui tournait pour sa part à 3 milliards, tous revenus du studio confondus. Les deux chiffres étant relativement proches, on se doute donc que ça doit tourner dans ces eaux là.

SuperData indique même qu’il s’agirait là du revenu annuel le plus élevé de toute l’Histoire du jeu vidéo, rien que ça. Sur 2018, le battle royale aurait permis de faire grimper de 11% les revenus numériques… Effet de mode ou pas, on le saura d’ici quelques mois sans doute, même si évidemment tous les jeux optant pour ce style ne rencontrent pas un tel succès, loin de là. 

Rajoutons par ailleurs que l’explosion des jeux gratuits a aussi fait grimper les revenus numériques de manière globale : 88 milliards de dollars en 2018, soit une augmentation de 80% par rapport à 2017. Un chiffre qui explose sur consoles avec une hausse de – tenez-vous bien – 518%. Bref, les microtransactions dans les jeux free-to-play semblent avoir de l'avenir...
17 janvier 2019 à 11h34

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut