Quelques astuces pour viser le top 1 sur Fortnite: Battle Royale !

Quelques astuces pour viser le top 1 sur Fortnite: Battle Royale !

Dans Article , par Metrofox le 04 avril 2019 à 00h37

Impossible de passer à côté de la vague Fortnite tant elle semble avoir envahi le web. Entre les ajouts réguliers de contenu, le déploiement du jeu sur de nouveaux supports (le plaisir de jouer à Fortnite dans son lit avec sa Switch !), ou la foultitude de concurrents qui tentent de surfer sur la vague, on peut aisément dire que l’enfant prodige d’Epic a marqué en profondeur notre loisir.

Mais voilà, vous avez beau connaître de fond en comble la map, soudoyé le chauffeur du bus volant pour vous faire atterrir en pleine zone de loot ou appris par cœur la liste des armes disponibles en jeu, vous n’arrivez toujours pas à vous classer dans le top 1 du mode Battle Royale ? Et bien rassurez-vous, on vous a justement concocté un petit guide qui devrait vous aider à vous hisser vers les sommets du classement (et ça tombe bien, puisque les championnats du monde sont pour bientôt !).

1. Attendez avant de sauter.

Trop de joueurs débutants sautent du bus volant dans la première moitié de son trajet. C’est le meilleur moyen de se faire suivre par d’autres joueurs qui n’auront qu’à venir danser sur votre cadavre à peine vos pieds auront touché le sol. Préférez un saut en fin de trajectoire afin de vous retrouver plus isolé.

2. Ne traînez pas dans votre chute.

Ne déployez pas votre parachute trop vite. Le but est de rejoindre le plancher des vaches au plus tôt afin de commencer à vous équiper et avoir de quoi vous défendre, donc n’hésitez pas à plonger en piqué. Ne vous inquiétez pas, votre parachute s’ouvrira automatiquement lorsque vous serez suffisamment proche du sol.

3. Évitez d’atterrir dans une ville.

Même si la quantité de maisons augmente vos chances de trouver une arme intéressante, il en va de même pour vos adversaires, qui seront nombreux en zone urbaine. Préférez un lieu d’atterrissage plus à l’écart, mais vous offrant une meilleure chance de survie, au moins tant que vous débutez.

4. Ne faites pas trop de bruit et tendez l’oreille !

Montez le son lors de vos parties, car tout ce que vous faites est susceptible de dévoiler votre position (ouvrir une porte, courir, tirer, etc). De la même manière, vous serez en mesure de détecter vos ennemis avant que ces derniers ne vous voient.

5. Faites attention aux portes.

Lorsque vous voyez une habitation avec une porte ouverte, évitez de vous en approcher. Cela signifie soit qu’elle a déjà été visitée par l'un de vos adversaires, ou pire, que quelqu’un s’y trouve actuellement, et potentiellement bien équipé.



6. Pour vivre longtemps, vivons cachés.

Fortnite n’est pas Counter-Strike ou Call Of Duty, ici le but n’est pas d’amasser les kills mais bien de survivre le plus longtemps possible. Évitez donc d’engager le combat, sauf si vous êtes absolument certain de votre victoire.

7. Ne vous ruez pas sur les cadavres.

Si vous faites un kill, pensez à vous cacher avant de venir récupérer le loot sur le corps de votre adversaire. Le bruit de vos armes, ainsi que l’équipement au sol qui brille de mille feux auront vite fait de révéler votre position. Idéalement, vous pouvez même ruser et vous servir de ces signaux comme d'un appât pour abattre un nouvel ennemi.

8. Apprenez à utiliser les constructions.

Si il y a bien une mécanique de jeu qui différencie Fortnite des autres BR, c’est bien la possibilité de construire des barricades en jeu. Entraînez-vous en mode 50 vs 50 à construire une base simple (une pièce rectangulaire avec un escalier afin de pouvoir tirer par dessus le mur) le plus vite possible.

9. Méfiez-vous des problèmes de latence.

Si jamais votre connexion n’est pas très stable, ou que vous êtes plusieurs à utiliser le même réseau, il est probable que vous vous soyez déjà retrouvé face à un souci de latence au pire moment. Cela peut même arriver si vous êtes seul sur votre connexion mais que votre Fournisseur d’Accès à Internet s’amuse à jouer avec l’IP Throttling (cela arrive souvent pendant les week-ends). Vous pouvez régler facilement ce souci en utilisant un VPN (à l’heure actuelle, seul ExpressVPN propose des VPNs compatibles avec Fortnite, les autres étant détectés comme des outils de triche et vous font prendre le risque de vous faire bannir du jeu).

10. Fermez les autres applications lorsque vous jouez.

Cela peut paraître idiot, mais il arrive également que votre ordinateur ait un freeze lors de gunfights particulièrement chargés en effets. N’oubliez pas de couper les applications inutiles et de nettoyer régulièrement votre ordinateur pour éviter que ce dernier ne subisse de ralentissements intempestifs.

Et voilà 10 astuces pour améliorer votre efficacité sur Fortnite ! Et vous, quelles sont vos techniques pour atteindre le top 1 ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires !

Commentaires

A propos de...

Fortnite

Supports
Genre
Battle-Royale
Développé par
Epic Games
Voir la fiche