Epic Games rachète Psyonix (Rocket League)

Epic Games rachète Psyonix (Rocket League)
Partager
Voilà encore une information que l’on n’avait pas spécialement vue venir : Epic Games a racheté le studio Psyonix, bien connu pour son sympathique Rocket League. Aucun chiffre n’a pour l’heure été communiqué, mais vu que la vente se finalisera entre mai et juin, il y a de bonnes chances pour que le prix soit dévoilé durant ce laps de temps.

Alors, qu’est-ce que ça change pour le studio et pour son jeu ? Selon Psyonix : ‘’A court terme, rien ne changera du tout ! Nous sommes toujours déterminés à fournir à Rocket League des mises à jour fréquentes avec de nouvelles fonctionnalités, un nouveau contenu et de nouvelles façons de jouer. […] A long terme, nous prévoyons de mettre Rocket league sur l’Epic Games Store et de tirer parti de notre nouvelle relation pour développer le jeu d’une manière que nous ne pouvions pas réaliser auparavant.’’ Et de rajouter que l’équipe reste la même, la seule différence étant qu’elle profite désormais du pouvoir et de l’expérience d’Epic Games.

Un rachat qui aura en revanche des conséquence sur l’eSport, mais en bien : ‘’Nous pensons que c’est un grand pas en avant pour l’écosystème Rocket League eSports car il augmente considérablement notre portée potentielle et nos ressources, tout comme il le fait pour le jeu lui-même.’’ Tout en remerciant les joueurs, Psyonix rajoute que son Rocket League restera sur Steam ‘’et nous n’avons pas annoncé notre intention d’arrêter de le vendre là-bas. Nos projets sur le long terme seront annoncés dans le futur’’, faisant ainsi taire les rumeurs courant à ce sujet. Quoi qu’il en soit, les fans sont assurés de profiter du jeu comme d’habitude une fois qu’il sera de sortie sur l’Epic Games Store.
02 mai 2019 à 11h17

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut