Google Stadia : toutes les infos

Google Stadia : toutes les infos

Dans Actu , par Shauni Chan le 07 juin 2019 à 11h13

N’ayant pas pu attendre l’E3, Google a donc décidé de donner davantage d’informations concernant son Stadia cette semaine. Et, bien entendu, nous nous faisons un joie de les partager avec vous ici. Sachez tout d’abord qu’aucune date de sortie précise n’a été donnée, il faudra donc pour l’heure se contenter d’un vague ‘’novembre 2019’’ pour 14 pays, dont la France.

En revanche, le prix a été dévoilé, et Google Stadia proposera deux offres. La première, Stadia Base, permettra d’utiliser gratuitement la plateforme et donc de profiter de titres qui tourneront jusqu’en 1080p et 60fps, mais il faudra acheter ces jeux. Cette offre sera disponible courant 2020. La seconde, baptisée Stadia Pro, coûtera 9,99 euros par mois. A ce prix, les acheteurs profiteront de titres gratuits régulièrement (comme ce que font les Xbox Live Gold et PlayStation Plus), mais aussi de réductions, d’une résolution en 4K et d’un son surround en 5.1. Evidemment, il sera aussi possible d'acheter des jeux.

Google Stadia

Sachez par ailleurs qu’une Founder’s Edition sera aussi de la partie. D’ores et déjà disponible à la précommande en échange de 129 euros, cette édition comprendra 3 mois d’abonnement offerts, d’un Buddy Pass de trois mois (à donner à un ami), d’une manette exclusive et d’un Chromecast Ultra (permettant d’envoyer l’image sur n’importe quel écran). En plus d’être disponible dès la sortie, la Founder’s Edition offrira en cadeau Destiny 2 : The Collection, qui comprend le titre et tous ses DLC.

En ce qui concerne les jeux maintenant, sachez que 31 sont d’ores et déjà annoncés. Avec une petite surprise : Baldur’s Gate III ! Larian Studios a en effet profité de l’événement pour dévoiler son bébé, même si ce dernier ne sera pas exclusif. Pas la peine de s’emballer pour le moment, aucune fenêtre de sortie n’ayant été dévoilée.


Quoi qu’il en soit, voici les premiers titres officialisés pour Stadia :

- Assassin's Creed Odyssey
- Baldur’s Gate III
- Borderlands 3
- Ghost Recon Breakpoint
- Darksiders Genesis
- Destiny 2 : The Collection
- Dragon Ball Xenoverse 2
- DOOM
- Doom Eternal
- Farming Simulator 19
- Final Fantasy XV
- Football Manager 2020
- Get Packed
- GRID
- Gylt
- Just Dance 2020
- Metro Exodus
- Mortal Kombat 11
- NBA 2K20
- Power Rangers : Battle for the Grid
- RAGE 2
- Rise of the Tomb Raider
- Samurai Shodown
- Shadow of the Tomb Raider
- The Crew 2
- The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited
- Tom Clancy's The Division 2
- Thumper
- Tomb Raider
- Trials Rising
- Wolfenstein Youngblood

Parmi cette liste, vous vous demandez sans doute ce qu’est Gylt. Hé bien il s’agit de la première exclusivité de la plateforme. Développé par Tequila Works (Rime), ce titre prendra la forme d’un jeu d’horreur teinté d'énigmes. Le tout sera disponible en novembre 2019, pour la sortie de Stadia. L'autre exclusivité, Get Packed, prendra la forme d'un party-game et sortira en 2020.


Enfin, précisons une dernière chose d’importance : la qualité de votre connexion. Google estime en effet qu’il faut avoir au moins 10Mbps en download et 1Mbps en upload pour profiter des titres en 720p et 60fps, et 35Mbps pour pouvoir jouer en 4K et HDR. Un test de connexion est disponible à cette adresse.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires