Pokémon Masters, comment y jouer avant sa sortie en France ?

Pokémon Masters, comment y jouer avant sa sortie en France ?

Dans Article , par Metrofox le 31 juillet 2019 à 01h25

Vous n’êtes certainement pas passé à côté de la nouvelle : le studio DeNA, à qui l’on doit déjà les excellents Fire Emblem Heroes et Dragalia Lost, est sur le point de sortir dans un mois exactement un nouveau jeu estampillé Pokémon : Pokémon Masters. Et cette fois, on est assez loin des adaptations souvent bien éloignées du support d’origine telles que Pokémon Rumble Rush ou encore Pokémon Quest, puisque nous retrouvons là une bonne partie des mécaniques qui ont fait le succès de la franchise. En effet, nous avons pour le coup droit à un véritable scénario (qui ne casse pas trois pattes à un Canarticho, ça reste Pokémon), une nouvelle région et des combats proches de ceux que nous avons connus sur les opus sur consoles (bien que des mécaniques de combats en temps réel pointent le bout de leur nez, pour notre plus grand plaisir !). Toutes les générations de Pokémon et de dresseurs sont incluses dans le soft, et certains clins d’œil à l’anime risquent d’en faire sourire plus d’un !

Cependant, il ne sert à rien de vous ruer sur votre site de téléchargement d’APK préféré, Pokémon Masters n’étant disponible qu’à Singapour et au Canada et bloquant l’accès au jeu aux utilisateurs ne se trouvant pas dans l’un de ces deux pays. Il va donc falloir ruser, et une fois n’est pas coutume, nous allons recourir à un VPN !

Un VPN, comme ceux proposés par ExpressVPN, est un service en ligne qui permet de faire passer l’ensemble de votre connexion vers un serveur situé dans un autre pays. Cela vous permet de visionner du contenu normalement inaccessible depuis chez vous (comme la version américaine du catalogue de Netflix, par exemple), ou dans notre cas, de changer virtuellement sa position géographique afin de pouvoir se connecter aux serveurs de Pokémon Masters. Il vous suffira donc de vous créer un compte auprès d’un fournisseur de VPN et de télécharger l’application dédiée directement sur votre téléphone. Une fois ceci fait, vous devrez vous connecter à un serveur VPN situé à Singapour ou au Canada, et relancer le Google PlayStore (ou changer de compte Google Play, ça marche aussi !). Si tout se passe bien, vous devriez à présent vous retrouver sur la version Singapourienne ou Canadienne du store, où vous pourrez trouver Pokémon Masters en accès anticipé. Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application et à profiter de cette nouvelle aventure dans le Pokémonde ! Attention, n’oubliez pas de maintenir votre connexion au VPN lorsque vous jouez, sinon vous risquez de vous faire repérer et même bannir du jeu.

Evitez aussi de dépenser de l’argent pour acheter du contenu in-game via le cash-shop, car il est impossible pour le moment d’affirmer avec certitude que vos achats seront transférables sur la version française une fois cette dernière sortie. À noter que, pour le moment, aucune sortie en Belgique n’a été annoncée, en espérant que nos voisins n’auront pas encore la mauvaise surprise de voir un jeu Pokémon de plus leur passer sous le nez (Pokémon Rumble Rush n’étant toujours pas disponible dans le plat pays).

Passez de bonnes vacances et n’oubliez pas de sortir prendre l’air de temps en temps !


Commentaires

A propos de...

Pokémon Masters

Pokémon Masters - Android
Supports
Genre
Combattez-les tous !
Date de sortie
Fin 2019 - France
Voir la fiche