Football Manager 2020 : un emballage écolo

Football Manager 2020 : un emballage écolo
Partager
Le respect de l’environnement et la réduction de la pollution sont devenus des sujets très importants de nos jours. Et si, à priori, le jeu vidéo ne prend pas encore vraiment tout ça en considération, les choses semblent bouger petit à petit.

C’est en tout cas quelque chose qui semble préoccuper le studio derrière Football Manager, qui va proposer avec son édition physique de Football Manager 2020 un emballage moins gourmand au niveau de l’empreinte écologique. Au lieu d’une boîte en plastique, le tout sera en effet dans du carton renforcé créé à partir de carton recyclé à 100% et qui sera ensuite en grande partie de nouveau recyclable. Quant à l’encre des visuels, elle sera végétale, et la boîte sera protégée par du film thermorétractable recyclable.

Un emballage qui coûte plus cher à la société d’environ 30% si l’on en croit Miles Jacobson, directeur du studio Sports Interactive, ‘’mais on s'en fout. Certaines choses sont plus importantes.’’ L’homme en profite pour inviter l’industrie du plastique ‘’à réfléchir aux nombreuses options plus respectueuses de l’environnement qui leur sont accessibles, à accepter le surcoût et à passer ce cap.’’ Espérons en tout cas que ce message sera entendu et que le tout ne se repercutera pas sur le prix imposé au joueur...

Football Manager 2020 sortira sur PC en novembre.


18 septembre 2019 à 12h05

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut