Moon Studios (Ori) ne veut pas être racheté

Moon Studios (Ori) ne veut pas être racheté
Partager
Si pas mal de petits studios se font racheter depuis quelques temps, d'autres préfèrent garder leur indépendance. C'est le cas notamment de Moon Studios, essentiellement connu pour son Ori and the Blind Forest. Si la licence appartient à Microsoft, ce n'est donc pas le cas de la petite firme comptant quasiment 80 employés.
 
Thomas Mahler, cofondateur du studio, a précisé chez ResetEra qu'il ne voulait pas que cette situation change : ''Je crée les jeux que je veux vraiment faire, je travaille avec les personnes les plus talentueuses de cette industrie, je peux déjà réaliser mes rêves de développement avec la configuration que nous avons, alors pourquoi bouleverser cela en faisant quelque chose qui nous apporterait juste un peu d'argent ? Je ne me soucie pas de l'argent, nous voulons seulement faire les meilleurs jeux du monde et actuellement les choses vont bien, il n'y a donc aucune raison de changer notre façon de travailler.''
 
Mahler rajoute que cette situation d'indépendant permet au studio d'avoir toute sa liberté créative et de ne pas avoir ''besoin de jouer du violon à personne''. Au sujet du développement, rappelons que Ori and the Will of the Wisps est attendu pour le 11 mars prochain sur PC et Xbox One. Quant au futur, il sera quelque peu différent puisque Moon Studios est propriétaire de sa prochaine production, un action-RPG ambitieux qui serait dans les tuyaux depuis 2015.
17 février 2020 à 11h40

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut