PS5 : pas de rétrocompatibilité PS1, PS2 et PS3 d'après Ubisoft

PS5 : pas de rétrocompatibilité PS1, PS2 et PS3 d'après Ubisoft
Partager
En ce qui concerne la PlayStation 5, il reste encore beaucoup d'inconnu(e)s. Le prix et la date de sortie, bien entendu, mais aussi l'épineuse question de la rétrocompatibilité. Si Mark Cerny a confirmé que la très grosse majorité des jeux PS4 fonctionneraient sur la PS5, le mystère demeure encore concernant les générations précédentes.
 
Au fil des mois, une rumeur s'est ainsi montrée persistante, même si l'on ne sait pas trop sur quoi elle se fonde : la PS5 serait rétrocompatible avec toutes les consoles de salon de Sony, donc aussi la PS1, la PS2 et la PS3. Une rumeur qui a été récemment plus ou mois démontée par Ubisoft sur sa FAQ du service client, indiquant que ''la rétrocompatibilité sera disponible pour les titres PlayStation 4 compatibles, mais ne sera pas possible pour les jeux PlayStation 3, PlayStation 2 ou PlayStation.'' Évidemment, l'info a rapidement fait le tour des Internets et la firme s'est dépêchée de supprimer cette phrase. Bien entendu, c'était déjà trop tard.

Pour l'heure, ni Ubisoft ni Sony ne se sont exprimés à ce sujet, il faudra donc attendre encore un peu. Rappelons néanmoins que ce service sera proposé par la concurrence, Microsoft ayant promis qu'une grosse sélection de titres Xbox, Xbox 360 et Xbox One fonctionnerait sur Xbox Series X.
01 septembre 2020 à 11h00

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut