Microsoft s'offre Bethesda / Zenimax (Fallout, Doom, The Elder Scrolls, Dishonored...)

Microsoft s'offre Bethesda / Zenimax (Fallout, Doom, The Elder Scrolls, Dishonored...)
Partager
Voilà une info que l'on n'avait pas vue venir, surtout à la veille du lancement des précommandes de la Xbox Series X et de la Xbox Series S : Microsoft s'offre Zenimax Media ainsi que sa filiale Bethesda Softworks en échange de la coquette somme de 7,5 milliards de dollars. L'accord sera finalisé durant la seconde moitié de l'année fiscale 2021.
 
Désormais, ce ne sont donc pas moins de 23 Xbox Game Studios qui bosseront pour le plus grand plaisir des possesseurs de machines Microsoft. Dans le détail, sachez donc que cela concerne id Software (Doom), Bethesda Game Studios (Fallout, The Elder Scrolls), Arkane (Prey, Dishonored), Zenimax Online Studios (The Elder Scrolls Online), Tango Gameworks (Ghostwire Tokyo, The Evil Within), MachineGames (Wolfenstein), Alpha Dog (MonstroCity : Rampage) et enfin Roundhouse Studios. On parle ici de presque 2.300 employés. Un sacré coup de filet de la part de Microsoft, donc.
 
Ce rachat signifie bien entendu que les prochains jeux actuellement en développement seront disponibles dès leur sortie sur le Xbox Game Pass, que ce soit sur PC ou sur Xbox. Rien n'est en revanche précisé concernant les jeux en développement et actuellement annoncés sur PS5, comme DeathLoop. Les développeurs vont-ils devoir jeter leur travail à la poubelle et uniquement se tourner sur Xbox, ou l'exclusivité concernera-t-elle seulement les jeux qui arriveront par la suite ? Mystère...
21 septembre 2020 à 16h29

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut