Une cyberattaque chez CD Projekt

Une cyberattaque chez CD Projekt
Partager
Après tous les déboires causés par la sortie de Cyberpunk 2077, nouveau coup dur pour CD Projekt qui a récemment été victime d'une cyberattaque. Le ou les auteurs indique(nt) être entré(s) dans les réseaux internes de l'entreprise afin d'y récupérer de très nombreuses données confidentielles, mais aussi des documents administratifs ou encore les codes sources de certains jeux.

 
Bien entendu, une rançon a été demandée, exigeant une réponse sous 48h. Manque de bol, CD Projekt refuse de céder au chantage et a précisé sur Twitter ne pas vouloir négocier, puisque celait n'empêcherait de toute façon pas la personne de tout de même dévoiler tous les documents volés. La firme rajoute avoir lancé une enquête sur l'incident et serait actuellement en train de contacter toutes les personnes qui pourraient être touchées par cette cyberattaque. Côté joueurs, il semblerait que les données personnelles n'aient pas été impactées.

Pour terminer, précisons que le(s) auteur(s) de l'attaque indique(nt) que, sans réponse de la part de CD Projekt, les codes sources seront vendus ou publiés en ligne, et que les documents importants seront envoyés aux journalistes. Affaire à suivre, donc.


09 février 2021 à 11h09

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut