Nacon rachète Daedalic Entertainment (Deponia)

Nacon rachète Daedalic Entertainment (Deponia)
Partager
Les rachats continuent dans le petit monde du jeu vidéo, le dernier en date concernant Daedalic Entertainment. Le studio allemand, spécialisé à la base dans les point'n click (Deponia, Les Piliers de la Terre, etc), passe désormais sous la houlette de Nacon. Un achat qui a coûté pour le moment 32 millions d'euros mais qui pourrait au final s'élever à 53 millions en fonction des performances de Daedalic jusqu'en 2026.

Selon le communiqué diffusé pour l'occasion, ce serait surtout la fonction d'éditeur de Daedalic qui intéressait Nacon, qui profite donc de ce rachat pour ''acquérir plusieurs propriétés intellectuelles clés et bénéficier de la remarquable expertise de Daedalic Entertainment en matière d'édition et de développement de jeux.''
17 février 2022 à 10h20

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut