Tout semble rouler (ou plutôt voler) pour
Microsoft Flight Simulator qui annonce avoir regroupé pas moins
de 15 millions de personnes. Attention, il ne s'agit pas là des ventes mais bien des joueurs ayant lancé au moins une fois le jeu, ce qui prend en compte ceux ayant le Game Pass. Malgré tout, le palier reste impressionnant pour
Asobo Studio.
Et justement, Asobo Studio en profite pour parler du futur, et plus précisément de Microsoft Flight Simulator 2024. Attendu pour le 19 novembre prochain sur PC et Xbox Series, cet épisode reproduira avec encore plus de fidélité les espaces naturels et urbains. Ainsi, le paysage terrestre prendra la forme d'un diorama 3D vivant, composé d'une trentaine de biomes et décoré avec de la végétation créée procéduralement.
Bien sûr, la fidélité en vol sera aussi améliorée : effets atmosphériques perfectionnés, ombres plus précises et ainsi de suite. De leur côté, les avions contrôlés par l'IA seront plus détaillés et les obstacles à esquiver seront toujours plus nombreux (éoliennes, antennes radio, etc). Il sera possible de survoler tous les héliports et les plateformes pétrolières connus, mais aussi d'observer les passagers entrer et sortir des avions dans les aéroports.
Enfin, le gameplay profitera également de quelques améliorations et nouveautés, avec un moteur physique renforcé, une fonction replay ou encore une cargaison mieux prise en compte. Autant d'éléments que les moddeurs pourront s'approprier facilement.