En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
La PS2 fait péter ses jeux de plate-forme
Partager
Bien que préoccupé par les mauvaises ventes de PSP au US, Sony a tout de même annoncé une suite pour chacun de ses jeux de plate-forme phare. Evidemment, tout ça dans un but de repartir de bon pied en apportant quelques nouveautés pour certains mais pas du tout pour d'autres, comme tout volet à suite qui se respecte.
Ainsi on apprend qu'un jeu de course/action est prévu sur PS2 avec comme héros principal, Jak L'eventreur (désolé, c'est plus fort que moi !) qui a décidé de revenir sous un nom nouveau : Jak X. Non, ce n'est pas un jeu pornographique je vous assure, mais comme dit plus haut, c'est un jeu de course avec un petit mélange d'action à l'instar du second opus de Need For Speed Underground. Le jeu prend un peu le concept des Mariokart-like mais en plus mature tout de même puisqu'on assistera à des explosions à tout va au lieu des peaux de bananes jetées sur l'asphalte afin d'ésperer gagner une course. On annonce également un mode multijoueur sur écran splitté et bien entendu, l'un n'allant pas sans l'autre, une version multi sera également disponible via les grandes joies du réseau internet.
L'autre jeu de plate-forme, qui lui reste un jeu de plate-forme, il s'agit de notre ami Sly le raton laveur des temps modernes (vous avez déjà vu vous un raton laveur déguisé en super-héros et cell-shadé qui plus est!). Avec Sly, vous aurez la grande chance de visiter de manière virtuelle la Chine, l'Australie ou encore Venise pour se faire un maximum d'ennemis que vous pourrez incarner d'ailleurs dans ce nouvel opus. Sony est donc plus qu'heureux de vous annoncer Sly 3 mais il faudra cependant attendre l'E3 prochain pour en savoir plus sur le soft.
Evidemment, dans les mots "plate-forme" et "PS2" il y a bien sûr et avant tout : Ratchet et Clank. Je peux même vous dire que Ratchet sera seul dans le jeu, puisque Clank l'a abandonné et le jeu s'appellera tout simplement Ratchet : Deadlocked. Il s'agit d'un nouvel opus d'action/plate-forme bien bourrin où Ratchet se trouve dans une émission de télévision futuriste dont le but est de combattre en équipe. On aura droit cette année comme tous les ans à un mode multi mais cette fois-ci on pousse le bouchon un peu plus loin : on pourra faire ses missions solo en multi d'où son nom, missions solo. Je vous laisse méditer là-dessus.
Comme vous voyez, Sony innove dans de nouveaux softs et on a hâte d'en savoir plus sur ces fabuleuses séries ! (n'y aurait-il pas une pointe d'ironie dans ces propos ?)