Computer Games France

Date de lancement
2012
Adresse
http://www.computergamesfrance.com

Computer Games France est un site d'actualité et de critique des jeux vidéo PC et du monde du gaming sur ordinateur.

Page 1/9 1 2 3 » ... Dernière page »

Revue de presse

Batman : Arkham Knight - PC

Batman : Arkham Knight - PC

Plus grand, plus beau, plus complet que les deux derniers opus, Batman Arkham Knight conclut en effet très bien la série, même si la plupart des fans auront sans doute toujours le premier opus dans le cœur. Néanmoins, si on passe le fait que la Batmobile est bien trop exploitée et mise en avant, alors qu'elle n'est pas si intéressante, on se trouve en face d'un opus qui mélange les idées de quête des épisodes de la «série originale» et de l'épisode Origine, dans un open world de Gotham qui fourmille de petits détails et d'objectifs secondaires. Quant à la réalisation et au scénario, il ne manque pas de rebondissements. Du grand art, qui perd un point pour ses problèmes d'optimisation sur la version PC.

Référence : 04/07/2015

Lire l'article
The Witcher III : Wild Hunt - PC

The Witcher III : Wild Hunt - PC

The Witcher 3 conclut de la meilleure des manières les aventures de Geralt de Riv. Bénéficiant d’une superbe durée de vie, de personnages charismatiques et d’un monde vivant et immense, le jeu de CD Projekt RED nous offre une expérience inoubliable et très addictive. Quelques défauts sont à noter, mais venant en aucun cas entacher l’expérience de jeu. Ajoutez à cela les DLC gratuits et les mises à jours régulières et efficaces des développeurs et vous avez la certitude de pouvoir vous plonger dans la guerre entre Nilfgaard et les Royaumes du Nord pendant de longues heures.

Référence : 02/06/2015

Lire l'article
Blue Estate - PC

Blue Estate - PC

Vendu à sa sortie 12 euros sur Steam, Blue Estate correspond bien à l’aventure qu’il propose. On adore l’humour, les nombreuses références, les séquences loufoques et les quelques phases plus nerveuses mais on peste contre le manque de folie dans l’arsenal, la trop grande facilité du soft et la durée de vie trop courte.

Référence : 28/04/2015

Lire l'article
Grand Theft Auto V - PC

Grand Theft Auto V - PC

Les versions consoles ne furent finalement que des brouillons, des versions tests pour révéler la version finale et la plus aboutie de GTA V: sa version PC. Bénéficiant d’une optimisation parfaite, le jeu est fluide en plus d’être magnifique, le scénario est prenant et plutôt long, les activités annexes sont nombreuses et le mode Online très réussi. Même la vue à la première personne transforme le jeu en un très bon FPS open world. Décadent, cynique, violent, drôle et percutant, GTA V est à son tour le meilleur volet de la saga de Rockstar.

Référence : 17/04/2015

Lire l'article
Hotline Miami 2 : Wrong Number - PC

Hotline Miami 2 : Wrong Number - PC

Hotline Miami 2 est, au tout début, une simple copie d'Hotline Miami. Aussi bien certes, mais une copie tout de même. Et puis, on se laisse rapidement reprendre au jeu, on se souvient vite ces montées d'adrénaline en essayant une trentaine de fois de passer le garde et son chien derrière la vitre, et on se rappelle que visuellement et acoustiquement, c'est un bon gros coup de boule. Mention spéciale aussi au menu pause, qui ressemble au menu d'un vieux magnétoscope. Finalement, il s'avère que le second opus est plus grand, un peu mieux réalisé, et lorsqu'il aura un éditeur de niveau en plus, sera quasiment jouable à l'infini. Et ça, c'est le pied. Dans la gueule.

Référence : 20/03/2015

Lire l'article
Dying Light - PC

Dying Light - PC

Vous l’aurez compris, Dying Light est la très bonne surprise de ce début d’année. Agréable à jouer, excellent en coopératif, beaucoup de contenu et surtout un véritable défouloir, ultra jouissif quand il s’agit d’éclater de l’infecté à coup de pioche ou de batte de baseball. A consommer toutefois avec un peu de modération pour éviter l’overdose. On regrette également un scénario et des quêtes secondaires sans intérêt et la voix d’adolescent pour incarner Crane en VF (en opposition à la voix éraillée en VO).

Référence : 10/03/2015

Lire l'article
Blackguards 2 - PC

Blackguards 2 - PC

Blackguards 2 n’assure finalement pas la relève du premier, pas suffisamment en tout cas. Quelques ajouts bien pensés, un retard technique qui devient flagrant, un placement de caméra raté et une simplification des combats et de la gestion des personnages malvenue. Heureusement la tactique reste de qualité et au cœur du jeu, le tout servi par un background très fouillé.

Référence : 11/02/2015

Lire l'article
Game of Thrones : Episode 2 - The Lost Lords - PC

Game of Thrones : Episode 2 - The Lost Lords - PC

Si le deuxième épisode de Game of Thrones monte légèrement d’un cran, nous ne sommes pas encore rentrés dans l’aventure comme peuvent le faire The Wolf Among Us ou surtout The Walking Dead. Ce n’est clairement pas la même équipe derrière le développement ou alors il y a un problème d’investissement. L’ambiance est là, mais la multitude des personnages empêche l’histoire d’avancer comme elle le devrait.

Référence : 09/02/2015

Lire l'article
Game of Thrones : Episode 1 - Iron from Ice - PC

Game of Thrones : Episode 1 - Iron from Ice - PC

En s’attaquant à Game of Thrones, Telltale a pris des risques sur certains points mais s’est bien trop reposé sur ses lauriers sur d’autres. Des acteurs charismatiques prêtent leur voix aux personnages connus, l’intensité grimpe sur la fin de l’épisode typique de l’univers, mais la technique n’est pas au point, les graphismes donnent la nausée, on a encore et toujours l’impression de jouer au même jeu, avec un habillage différent.

Référence : 12/12/2014

Lire l'article
The Crew - PC

The Crew - PC

The Crew n’a pas tout raté mais n’a pas tout réussi non plus. Pour convaincre le joueur de rester, il offre une carte des Etats-Unis immense, un véritable plaisir de conduite, un mode Atelier séduisant et une bande-son pas trop mal, mais l’IA déséquilibrée, le manque de challenge en multijoueur, les micro-paiements, les collisions ratées ou encore le monde sans vie n’aidera le joueur qu’à quitter la partie. Il va falloir offrir un vrai contenu pour rectifier le tir. On ne s’improvise pas créateur de MMO comme ça.

Référence : 10/12/2014

Lire l'article
Page 1/9 1 2 3 » ... Dernière page »