Computer Games France

Computer Games France est un site d'actualité et de critique des jeux vidéo PC et du monde du gaming sur ordinateur.

Date de lancement
2012
Adresse
http://www.computergamesfrance.com

Revue de presse

Trials Evolution : Gold Edition - PC

Trials Evolution: Gold Edition propose beaucoup de contenu, un mode en ligne excellent, pléthore de circuits et l’esprit décalé qui avait fait le succès du jeu sur le Xbox Live Arcade. Un prix justifié pour le plaisir de jeu et la très bonne durée de vie du mode solo, surtout si l’on vise les médailles d’or. Pour une Gold Edition, où sont passés les DLC et les extensions?

Référence : 09/04/2013

Lire l'article

TrackMania² : Canyon - PC

Que vous soyez néophyte ou confirmé, ce Trackmania² ne vous laissera pas indifférent. Alliant un gameplay varié à une expérience en ligne d'une richesse inégalée, le soft, bien que déjà vieux de deux ans, semble encore regorger d'immenses possibilités. Faisant de Trackmania l'expérience ultime en ligne pour un jeu de course. Expérience enrichie par la sortie récente de Stadium.

Référence : 11/04/2013

Lire l'article

ShootMania : Storm - PC

Que vous soyez donc un joueur du dimanche ou un fragger confirmé, vous y trouverez votre compte dans ce ShootMania Storm. Son gameplay nerveux et incisif clairement inspiré de Quake, et son côté bac à sable nous promettent de longues heures de jeu et de plaisir. Alors certes, il a ses défauts, avec une interface brouillonne et qui peut rebuter à première vue, ou encore des petites imperfections au niveau du gameplay, car oui, le simple fait de ne pas pouvoir switcher d’arme, et d’être obligé de se trouver sur tel ou tel module pour en changer peut être assez perturbant. Certains diront même que le jeu souffre d’un cruel manque d’identité. Car oui, le jeu est dépouillé, mais c’est au final ce qui fait toute sa force et son originalité. Après avoir goûté à ShootMania, on a qu’une envie, c’est d’y rejouer, pour apprendre à maîtriser son gameplay qui oscille entre la simplicité apparente et la complexité à l’extrême. Il y avait longtemps qu’on n’avait pas vu un Quake-like sur marché, et ri

Référence : 17/04/2013

Lire l'article

Evoland - PC

Une aventure courte, une parodie de RPG, un vrai voyage nostalgique dans l’histoire du jeu? On ne sait quoi penser d’Evoland. Ce qu’on peut dire, c’est qu’on prend plaisir à passer, bien que beaucoup trop rapidement, à un vieux RPG des années 1980 à ce qu’on peut connaitre en 2013. Le concept est quasi unique, les références sont nombreuses, mais vaut-il son prix de vente (10 euros)? Terminé en moins de cinq heures, dont moins d’une heure dédiée à l’évolution propre, Evoland est encore trop immature. Il s’agirait de grandir, maintenant.

Référence : 23/04/2013

Lire l'article

Dishonored : La Lame de Dunwall - PC

Malgré une fin amenée un peu trop brutalement, la Lame de Dunwall permet de se replonger avec plaisir dans Dishonored, les missions offrent également une bonne rejouabilité, le Clignement amélioré change la manière d’aborder ses missions et les choix de Daud ont des conséquences, aussi infimes soient-elles. Un DLC honnête, dont on surveille la suite avec intérêt.

Référence : 29/04/2013

Lire l'article

Monaco GP - PC

Malgré les quelques moments brouillons cités plus haut, Monaco est un excellent jeu, procurant beaucoup de plaisir sans être répétitif et surtout très accrocheur. Techniquement au point, graphiquement stylé, son aspect multijoueur essentiel contribue largement à son succès, toutefois ceux qui préfèrent la jouer loup solitaire apprécieront tout autant leur expérience de braquage en 2D colorée.

Référence : 02/05/2013

Lire l'article

FEZ - PC

Dans la foultitude de jeux indépendants, FEZ est une perle rare, un moment de grâce, une longue aventure demandant de la réflexion et procurant un émerveillement permanent. On a jamais ressenti un tel plaisir à se prendre le chou sur des énigmes compliquées, on se laisse aller à l’exploration, fouiller les décors, se jouer des perspectives pour finalement succomber totalement sur FEZ le magnifique.

Référence : 07/05/2013

Lire l'article

Far Cry 3 : Blood Dragon - PC

Ce qui ressemblait au départ à un poisson d’avril ringard est en passe de devenir un jeu mythique à l’univers WTF, avec une histoire débile et des dialogues d’anthologie, mais pour constater ça, il faut y jouer. On ne se rend peut-être pas encore compte, mais on est sûrement en présence d’un délire qui marquera les mémoires des joueurs, un peu comme Duke Nukem en son temps ou le film Braddock.

Référence : 11/05/2013

Lire l'article

Don't Starve - PC

Collecter, piller et survivre, voilà ce que propose, globalement ce très joli jeu d'aventure-simulation. Mais malheureusement, tout n'est pas si rose dans ce grand univers onirique proposé par Klei. Légèrement répétitif avec son côté point & click old school, il peut rebuter certains joueurs impatients ou totalement hermétiques au concept, qui est très très présent. De plus, il ne faut pas avoir peur de voir le panneau de game over une dizaine de fois par session. Au final, un jeu mature, adulte, qui propose une véritable petite expérience intéressante à contempler et à pratiquer.

Référence : 13/05/2013

Lire l'article

Metro : Last Light - PC

Metro: Last Light propose aux joueurs une aventure envoûtante à l’ambiance unique, des graphismes à couper le souffle, une optimisation cette fois au rendez-vous et une durée de vie tout à fait honorable. Si l’on accepte de plonger la tête première dans le jeu et son environnement, la narration très accentuée ne devrait pas déranger. Toutefois, l’ambiance et les graphismes ne font pas tout, une fois la magie de la découverte d’une zone passée, on peste contre les temps de chargement qui viennent hacher la progression et on se rit des ennemis et leur IA, déconcertante pour être poli. Une aventure qui vaut le détour mais une rejouabilité malheureusement quasi nulle, la faute à certains passages peu intéressants. Pour couronner, le mode Ranger qui rend l’aventure plus palpitante ne s’offrira qu’une fois passé à la caisse.

Référence : 17/05/2013

Lire l'article
Revenir en haut