Nous avons pu tester différentes applications lors de cette session. Elle étaient toutes centralisées dans un un hub, qui fera sans doute aussi office de boutique à l'avenir. Les différentes expériences proposées mettaient toutes l'accent sur l'immersion, logique pour un appareil de ce type.L'une d'entre elles permet de visionner un film dans une salle de cinéma. Si l'effet est saisissant, l'intérêt de cette application laisse perplexe. Cependant, nous en avons testé une autre dans le même genre, qui remplaçait la salle de cinéma par un décor en adéquation avec le film. Ainsi, nous avons vu la bande annonce de
Pinguin avec la bande de manchots teigneux qui faisaient des âneries à côté de nous. Nul doute que ce genre de petites choses amuseront nos petites têtes blondes.
Dans le même genre, un extrait d'un concert de Coldplay, vu du premier rang, avec les petites minettes qui s’excitaient tout autour de nous était disponible à l'essai, de même qu'un match de basket. Pour ce qui est de l’événementiel, cela transforme radicalement l'expérience. Ceci étant dit, si l'immersion est bel et bien là, le frisson de la salle n'est pas pleinement restitué, l'expérience se situant quelque part entre le live et la télé. L'application la plus impressionnante était sans conteste la vidéo aérienne de New-York qui nous a été présentée. Celle-ci nous permettait de regarder tout autour de nous alors que la caméra se déplace au dessus de la ville. La sensation de vertige est bel et bien là, et l'absence de câble se fait ressentir, nous permettant de tourner à 360° sans aucune gêne.
Enfin, nous avons pu tester un petit jeu de combat spatial,
Escape Velocity. Plus une démo technique qu'un véritable jeu, la section de jeu présentée visait clairement à montrer qu'il est possible de faire des jeux pour cet appareil. Le jeu étant entièrement en 3D, il suffisait de regarder dans une direction pour que le vaisseau devant nous la suive. Et lorsque nous avions une cible dans le viseur, une tape sur le pavé tactile permettait de tirer. Bien qu'accessible, le gameplay de cette démo est franchement accrocheur. Il reste maintenant à déterminer quels types de jeux se prêtent à ce genre d'expérience mobile, et si un smartphone comme le
galaxy S4 peut les faire tourner correctement.