PlayStation 3 : le rêve à portée ?

PlayStation 3 : le rêve à portée ?
Partager
Il ne se passe pas grand-chose sous la bête – ou sur le côté, tout dépend comment elle est disposée. Il y a un capot discret, qui une fois enlevé, permet d’accéder au disque dur. En l’occurrence, c’est un 60 Go 2.5 SATA. Même si vous ne comprenez rien, sachez que la PS3 accueille seulement ce type de disque dur. Il est amovible, mais remplaçable uniquement par ce format. Ils sont un peu chers vu que ce sont des disques durs pour ordinateurs portables, mais le temps de vous procurer une PS3, les prix auront baissé…

L'accès au disque dur
L'accès au disque dur

Finissons par le derrière. On commence par le classique bouton ON/OFF qui maîtrise à lui seul l’approvisionnement en énergie, suivi juste en-dessous par la prise d'alimentation. La PS3 inclut en son corps le bloc d’alim. Il n’y a pas d’excroissance à brancher autour, et c’est bien confortable. Attaquons maintenant la douloureuse : la connectique vidéo. Même si vous possédez un écran dont tout le monde rêve, il va falloir encore raquer pour en profiter pleinement. Seul le câble AV est fourni, le morceau avec les fiches rouge, jaune et blanche. Autant reprendre votre bon vieux câble RGB de la PS2, le temps d’acheter un câble HDMI. A côté de ces deux prises se trouve la connectique optique pour exploiter les capacités sonores de la console, et par-delà l’image rendre l’immersion encore plus intense grâce au son. Vient ensuite la nécessaire connectique Ethernet qui vous sauvera la mise dans le cas où le WiFi est absent de votre humble demeure. Au moins vous n’aurez pas de problème de connexion, le jus Internet sera directement pris à la source pour du download à bonne vitesse.

Face arrière décortiquée
Face arrière décortiquée

Vous l’aurez également vu : la console est énorme. Certes elle est belle, classe, brillante mais qu’est-ce qu’elle est lourde. La Playstation 3 est le genre de console que l’on pose et que l’on enlève plus. Cinq kilos de technologie (comptez un de plus pour la transporter avec la boîte) qui en dissuaderont plus d’un à l’emmener chez un pote. Sony aurait au moins pu prévoir une poignée solide ou des sangles type sac à dos pour la transporter.

Au fil des années...
Au fil des années...


... les Playstation grandissent...
... les Playstation grandissent...


... et surtout grossissent !
... et surtout grossissent !

18 mars 2007 à 23h00

Par Pr. Moriarty & la team GH

Fiches liées

PlayStation 3

Sony Entertainment Network

Playstation Home

Revenir en haut