Guide Noël 2008

Guide Noël 2008
Partager

Introduction de test

10 ans ça se fête coco, il y a dix ans, nous étions en 1998, souhaitons donc un joyeux anniversaire à cette belle année qui fût bien remplie pour tout le monde. Certes peut-être moins que certaines, mais suffisamment pour rester dans les anales françaises. Que ce soit au niveau sportif, au niveau politique, au niveau divertissement ou encore au niveau de l’eau, tout le monde en a eu pour son compte, ouais même toi petit gamer de 12 ans que tu étais. Faisons donc un petit tour d’horizon histoire de nous remémorer ce qui est arrivé, en France ou à l’étranger, et ce qui a pu marquer nos esprits assez forts pour que l’on en reparle 10 ans après.[[auteur]][[auteur]]943916401

Les vins français sont à l’honneur en 1998, c’est une très bonne année pour les Bordeaux ainsi que ceux de Bourgogne et les Vins de Champagne. Bien que ce soit plutôt nos pères qui se souviennent de ce petit détail, c’est toujours bon de le savoir au cas où l’on retrouverait une bouteille planquée dans la cave depuis tout ce temps. En plus de ça, ce fût une année riche en émotions pour tous les cinéphiles et adeptes du grand écran. La sortie de Titanic qui nous a tous marqués avec ses 916 millions de dollars, son record de recettes et ses deux oscars (Meilleur Film et Meilleur Réalisateur), fût mémorable, mais n’oublions pas qu’il y a également eu des chefs d’œuvres tels que Las Vegas Parano, Jackie Brown ou encore Le Dîner de Cons, qui se sont également inscrits dans la mémoire collective et ont su s’imposer comme des références ultimes pour plusieurs générations. Le cinéma n’est toutefois pas le seul loisir auquel nous avions droit à l’époque, le sport a fait des siennes et bien que ce soit inutile de le « rappeler », je ne peux faire autrement que de mentionner la coupe du monde et la victoire de notre belle patrie (c’est moi qui dit ça ?) le 12 juillet 1998. Suite à cet exploit, Zinedine Zidane a été élu Ballon D’or. Mais il n’y en a pas eu que pour le foot, puisque la France s’est aussi payé le luxe de se faire un Grand Chelem en remportant le Tournoi des 6 Nations.


Rétrospective 98 : 10 ans déjà !


Rétrospective 98 : 10 ans déjà !

La musique n’était pas en reste, l’année fût empreinte par la longévité du succès d’I Am qui récolta quelques récompenses grâce à son album « L’école du micro d’argent ». Suite à ça, Suhriken est parti en solo et sort son premier titre : « Samouraï ». Les principaux albums de l’année qui nous intéressaient à l’époque étaient ceux d’Aqua, « Aquarium », de Lenny Kravitz, « 5 », de System of a Down, « System of a Down » et enfin, le summum de l’année, le best of que tout le monde se doit d’avoir dans sa discothèque, j’ai nommé le « Suprême NTM », de NTM. Il s’est également passé tout un tas d’autres choses de part et d’autre du globe, telle que la naissance du premier Chama. Pardon ? Qu’est-ce que c’est ? Bande de nazes, un Chama est le résultat hybride du croisement entre un chameau et une femelle lama. Ouais, c’est con mais c’est toujours ça en plus dans vos petites mémoires. Quelqu’un qui a ressurgi dernièrement dans l’actualité, suite à l’arrestation de son assassin présumé, est le préfet Erignac qui a perdu la vie en 1998 à Ajaccio. A San Fransisco, Microsoft lance Windows 98 et la France fête pour la première fois l’internet qui faisait ses débuts auprès du grand public.

Rétrospective 98 : 10 ans déjà !


Rétrospective 98 : 10 ans déjà !


Rétrospective 98 : 10 ans déjà !

Celle-ci arrive à seulement quelques mois du décès d’un personnage qui a imprégné notre enfance à tous. Nous ne connaissons malheureusement pas tous son nom, mais sachez que Bob Kane, qui n’est autre que le créateur de Batman (avec Bill Finger), nous a quitté cette année-là. C’est aussi en 1998 que 20 nations ont interdit le clonage humain en signant un bout de papier. Forcément, lorsque l’on ne sait pas ce qui nous attend, il vaut mieux dire non. Cependant, les hauts gradés ricains n’ont pas pensé tout à fait comme ça puisqu’ils ont autorisé les cosmonautes de la station Mir à boire de l’alcool pour le nouvel an. Pour finir, retrouvons une année qui aura fortement inspiré Peter Molyneux puisque c’est en France que se terminait la dénucléarisation du plateau d'Albion.

Rétrospective 98 : 10 ans déjà !


Rétrospective 98 : 10 ans déjà !

Introduction de test

Et sur toutes ces bonnes paroles, je vous souhaite un joyeux Noël à tous, comme les habitants de la Havane (Cuba) ont pu le faire pour la première fois suite à la levée de l’interdiction de la messe de Noël qui durait depuis 1969.[[auteur]][[auteur]]943916401
13 décembre 2008 à 23h00

Par La team GH

Revenir en haut