Et si la fin du monde n'avait pas lieu

Et si la fin du monde n'avait pas lieu
Partager

Tomb Raider

Sex-symbol s'il en est, Lara Croft reprendra du service l'année prochaine, au mois de mars pour être précis, après quatre ans d'absence si l'on occulte le rapide passage en dématérialisé avec The Guardian of Light. Plus jeune, plus belle, plus agile, la petite Lara devra utiliser ses dons de survie pour s'échapper d'une île infestée de méchants pas très beaux. Désormais édité par Square Enix, le reboot Tomb Raider va être l'une des bombes de l'année 2013. En attendant, vous pouvez toujours lire la preview pour patienter.

Tomb Raider

SimCity

On ne peut pas dire que le genre city-builder soit très représenté dans la sphère vidéoludique, c'est pourquoi lorsqu'un SimCity est annoncé, maître de tous les maîtres dans le milieu, on y accorde une attention toute particulière. Beau et accessible tout en étant d'une profondeur inégalée, le jeu de Maxis devrait sans nul doute être l'un des achats indispensables des joueurs PC de l'année 2013. D'ailleurs, on a une petite preview pour vous en convaincre. Le hasard fait bien les choses pas vrai ?

SimCity

Bioshock Infinite

Si, comme dans la grosse bouse de Roland Emmerich, ce sont les éléments qui se déchaînent pour nous réduire en bouillie ce 21 décembre, prendre de la hauteur semble être une bonne stratégie pour survivre. C'est ce que doivent penser les fondateurs de la cité flottante de Columbia en tout cas. Mais ils n'avaient visiblement pas prévu que le manque d'oxygène en haute altitude aurait des effets aussi néfastes sur la population. Résultat : ils passent leurs journées à s'entretuer. Et puis c'est quoi cet espèce de gros piaf mécanique là ! Bref, en attendant de pouvoir vous rendre sur place et le voir par vous même, le 26 mars prochain, vous pouvez toujours consulter notre rapport préliminaire sur les évènements qui se sont déroulés là haut.

Bioshock Infinite

Army of Two : Le Cartel du Diable

Les deux précédents Army of Two ont été de bonnes, voire très bonnes surprises, c'est donc en toute logique que ce troisième épisode est attendu de pied ferme par le groupe de fans qui commence gentiment à se former autour de la jeune série de Visceral Games, déjà aux manettes des prestigieux Dead Space. Toujours fondé sur la complicité entre deux personnages, il s'agit ici ni plus ni moins que de proposer un gameplay complètement fun et déjanté, de quoi mettre notre cerveau en mode veille pendant quelques temps. Et parfois, ça fait du bien. Rendez-vous pris fin mars 2013.

Army of Two : Le Cartel du Diable

Rayman Legends

Rayman Origins frappait fort, on espère que Rayman Legends frappera encore plus fort. Un temps exclusif à la Wii U et prévu pour le lancement de la console de Nintendo, Ubisoft a préféré reculer la date de quelques mois pour la calibrer à la fin mars 2013. N'y voyez là aucun signe funeste, Rayman Legends a été l' "un des meilleurs jeux de l'E3, et de très loin" selon JoK et pour cause : aussi réussi que Origins avec une touche d'inventivité encore en plus. On frôlera sans aucun doute la perfection le 29 mars prochain sur Wii U.

Rayman Legends

Splinter Cell Blacklist

La série revient sur le devant de la scène après un épisode Conviction en demi-teinte. S'il avait plutôt été apprécié par le plus grand nombre, les fans de la saga ont pris peur de la tournure action certaine que prenaient les équipes d'Ubisoft. Qu'à cela ne tienne, Sam Fisher revient en mars prochain pour de nouvelles aventures qui ont pour but de réconcilier tout le monde, les fans de la première heure comme les nouveaux. Blacklist devrait en effet mêler ancienneté et modernité, le tout dans un enrobage visuel assez bluffant. Pour en savoir plus, direction la preview.

Splinter Cell Blacklist

Bayonetta 2

Coup de tonnerre en septembre dernier : Bayonetta 2 est annoncé en exclusivité sur Wii U ! Platinum Games, qui voulait faire perdurer la série Bayonetta a dû frapper à la porte de Nintendo pour débloquer les fonds suffisants à l'élaboration d'une suite, fonds que SEGA, l'éditeur originel, ne pouvait pas se permettre de dépenser. Voilà pour la petite histoire de Bayonetta 2. Ce qui est embêtant en revanche, c'est que l'on ne sait rien du jeu en lui-même (même pas de petites images qui traînent...) si ce n'est que ça sortira en mars prochain. Affaire à suivre de très près, donc.

Bayonetta 2
17 décembre 2012 à 09h59

Par Team Gamehope

Revenir en haut