Et si la fin du monde n'avait pas lieu

Et si la fin du monde n'avait pas lieu
Partager
S'il y a un jeu qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, c'est bien Metal Gear Solid 5. Pourtant, on ne sait encore rien, ou presque, sur le futur hit d'Hideo Kojima. Du moins, c'est ce qu'il semble vouloir nous faire croire, car depuis la vidéo d'un certain The Phantom Pain, les théories pullulent sur la toile. Et s'agissant d'un titre qui sortira très probablement fin 2013, on se devait d'en parler ici.

Metal Gear Solid Ground Zeroes

Cela a commencé le 30 aout dernier, avec l'annonce de Metal Gear Solid Ground Zeroes et la diffusion de cette longue vidéo. Cette dernière a déjà donné lieu à diverses théories concernant l'identité du jeune garçon emprisonné ainsi que celle de son geôlier. Pour le prisonnier, il s'agirait de Chico, vu dans Peace Walker. Quant à l'autre face de barbecue, la thèse la plus crédible l'identifie comme étant Decoy Octopus, le roi du déguisement. Ce qui est parfaitement logique vu que dans le premier Metal Gear Solid, sur la première PlayStation, on apprend que ce dernier a la gueule brulée. Mais trêve de spéculations, faisons le point sur ce que nous savons déjà : -Ground Zeroes sera un prologue à Metal Gear Solid V. -Big Boss sera le héros de cette aventure qui se déroulera dans le milieu des années 70. -Le jeu sera un simili-open world. Comprenez par là qu'il ne comprendra pas une, mais plusieurs zones qu'il sera possible de rallier via un hélicoptère qu'on peut appeler à tout moment. -L'hélicoptère en question pourra se faire abattre -La Mother Base sera de nouveau de la partie -Il sera possible de conduire des véhicules -Le jeu aura de la gueule (mais ça, vous l'avez déjà remarqué) C'est peu, mais c'est déjà ça.

L'énigme Metal Gear Solid

The Phantom Pain

Depuis quelques années maintenant, les Video Game Awards (VGA pour les intimes) sont une bonne occasion pour dévoiler de bons gros triple A qui font baver. Naughty Dog nous a ainsi bien calmé l'année dernière avec son The Last of Us. Cette année, c'est un titre venu de nulle part, développé par un studio inconnu au bataillon, Moby Dick Studios, lui-même dirigé par un illustre inconnu, Joakim Mogren. On parle bien sûr de The Phantom Pain. Suite à la diffusion de ce trailer, des centaines de théories ont fleuri sur le net. Et elles vont toutes dans le même sens : il s'agit bien de Metal Gear Solid 5. Ce qui nous est clairement dit à la fin du trailer, avec l'apparition du visage de Big Boss. Seulement, cet indice on ne peut plus parlant ne semble pas suffire aux fans, ceux-ci ayant cherché une multitude d'autres clins d'oeil pour étayer cette thèse. Cependant, bien que faisant preuve d'un sens de l'observation aiguisé, les trois-quarts d'entre eux sont malheureusement restés à la surface des choses, se contentant, par manque de recul sans doute, d'un « c'est une référence à... » ou d'un « c'est tel ou tel personnage... ». Alors qu'il serait nettement plus intéressant de s'attarder sur la symbolique de ces divers éléments, afin de décrypter un éventuel message caché derrière les images. C'est ce que nous avons essayé de faire ici, tant bien que mal.

L'énigme Metal Gear Solid
17 décembre 2012 à 09h59

Par Team Gamehope

Revenir en haut