Et si la fin du monde n'avait pas lieu

Et si la fin du monde n'avait pas lieu
Partager
Comme si cette année 2013 n'était pas assez chargée comme ça, on aura aussi droit à nos marronniers. Mais si, vous savez, ces jeux qu'on voit débarquer tous les ans, avec plus ou moins de bonheur, plus ou moins d'innovations. Concernant ces dernières, c'est d'ailleurs plutôt moins en général. N'est ce pas Call of Duty 10. Que tu t'appelles Modern Warfare 4 ou Dieu sait comment, on s'en branle un peu au fond. Tout ce qu'on veut, c'est que tu mettes ton moteur graphique à jour et que t'étoffes un peu ton gameplay. Bref, sors toi les doigts du cul comme l'a fait ton grand frère Black Ops 2.

Les marronniers

La série des Need For Speed n'a pas vraiment ce problème, chaque épisode étant très différent d'une année sur l'autre. Cela lui a même joué des tours. On se souvient tous de The Run. Mais Criterion étant désormais en charge de tous les NFS qui sortiront à l'avenir, on est confiant quant aux qualités ludiques de ce seizième volet. On espère simplement que le studio anglais prendra la peine de nous pondre un concept original plutôt qu'un remake de plus.

Les marronniers

En parlant de remake, les jeux de sport peuvent, d'un œil de néophyte, pâtir du fait que chaque épisode se ressemble d'une année sur l'autre. Prenez FIFA et PES par exemple. Si chaque nouvel épisode apporte son lot de nouveautés et d'améliorations, et bien quand on les regarde, ils ont tous la même tête. Et le pire, s'est qu'ils vont encore se mettre sur la gueule pour savoir lequel est le meilleur. Alors selon vous, quelle sera la nouvelle référence footballistique dans le petit monde du jeu vidéo, PES 14 ou FIFA 14 ? Pour info, notez qu'il s'agit respectivement des 14ème et 19ème épisodes. Nous, on est fous. On mise tout sur FIFA. Au moins, Take 2 n'a pas ce problème, sa série des NBA 2K ayant tué la concurrente d'Electronic Arts. Du coup, NBA 2K14 sera tout seul. Il serait fort dommage qu'il en profite pour faire la feignasse.

Les marronniers

Parce que c'est ce qu'on avait reproché à F1 2011, qui était très (trop) similaire à son aîné. Certes, Codemasters a su rattraper le coup avec l'édition 2012 et son système météo tout simplement bluffant, mais il ne faudrait pas que le studio anglais se repose sur ses lauriers. Et il en est de même pour les italiens de Milestone. Cette année, ils ont fait un bond spectaculaire en avant d'un point de vue technique avec WRC 3. Il ne faudrait pas qu'ils mollissent avec la cuvée 2013, parce qu'il leur reste pas mal de progrès à faire quand même. En ce qui concerne le mode Road to Glory notamment.

Les marronniers
17 décembre 2012 à 09h59

Par Team Gamehope

Revenir en haut