God of War dans ta face,... enfin c'est mon avis sur PSP

God of War dans ta face,... enfin c'est mon avis sur PSP
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Alors que la démo de l’opus PSP de la série des God of War vient de sortir, voici enfin nos impressions sur ce jeu qui risque de faire (très) mal à votre console portable. En effet, bien que ce ne soit qu’une démo, celle-ci se permet se faire ramer bébé pour peu que celui-ci ne soit pas une Slim & Lite qui tourne à 356Mhz. Pour palier à ce détail, consolons-nous sur un univers riche et un background bien défini… Même pas ! Certes, les environnements ne sont pas ce qu’il y a de plus vide, mais le tout est lisse à en plus pouvoir. Ce ne sont pas les détails qui foisonnent mais plus le surplus de caisses et autres détails inutiles qui ne font que rendre le background plus lourd et plus dur à supporter (visuellement parlant). Heureusement qu’il n’y a pas que des mauvais côtés, car même si ça rame de temps à autres, il faut avouer que ce God of War : Chains of Olympus est un bon défouloir et fait honneur à ses grands frères. La démo qui se déroule sur un niveau avec un boss et demi (le demi fait partie du tutoriel) vous laisse le temps, bien qu’elle soit vraiment très courte, de défoncer (dans ses phases de fluidité) du barbare en abondance. Concernant le gameplay, la prise en main est toujours aussi rapide et il ne vous faudra pas plus de 40 secondes pour comprendre toutes les possibilités que vous aurez. Toujours dans cette démo, il y a bien évidemment les coups classiques, de front ou à 360°, mais vous découvrirez également la première magie du soft, et là c’est la claque. On se rend enfin compte que le titre envoie du pâté et défoncera sa maman lors de sa sortie. C’est un festival d’effets de très bonne qualité qui nous est offert à chaque utilisation de cette compétence. Enfin, pour finir, on appréciera la présence des mini-jeux qui rajoutent toujours un peu de piment à tout le bazar. En fait, ce serait même plutôt un merci qu’il faudrait adresser aux développeurs, car sans ça, la série des God of War aurait vite sombré dans le bourrinage intempestif. Il ne nous reste plus qu’à attendre la version finale pour pouvoir vous donner un avis concret sur un jeu qui, pour l’instant, s’annonce prometteur avec un travail un peu plus approfondi sur le background (bien que ça ne soit pas gênant, c’est toujours plus agréable) et une meilleure optimisation par rapport à la capacité des PSP Fat. Enjoy !
21 octobre 2007 à 23h02

Par Neji

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