NWN 2 - Les Mystères de l'Ouest

NWN 2 - Les Mystères de l'Ouest
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Hier, Atari a réussi le prodige d’envoyer au site Neverwinternights2.fr un communiqué de presse qui, d’après les experts en physique quantique de Warcry Network (observez bien les dates), ne sera rédigé qu’aujourd’hui. On ne sait trop où se situe Lyon désormais sur la carte des paradoxes spatiaux-temporels. Entre Hollywood et Hill Valley, vraisemblablement. Le docteur Emet Brown (garagiste et capilliculteur) est déjà sur le coup. Doit-on douter, suite à ces intrigantes observations, que l’interprétation rationnelle soit en mesure de décrypter de manière satisfaisante les informations transmises par Atari quant à la sortie imminente du premier Adventure Pack pour Neverwinter Nights 2, Mysteries of WestgateLes Mystères de Port-ponant » - remarquez l’excellence de la traduction) pour le jeu de rôle d’Obsidian, Neverwinter Nights 2 (méditez donc les conséquences que peut avoir une stupide erreur de typographie) ? Nous nous y essaierons néanmoins : 1) Le module sera disponible quand-il-sera-disponible (comprenez : avant la fin de l’automne) en téléchargement uniquement et en anglais (ici Victor, le pédagogue-anglophile-cathodique se gausse). 2) "Les Mystères de [l'Ouest] Port-Ponant" nous amènerons dans la cité de Port-Ponant, cité où nous incarnerons le détenteur embarrassé d'un artéfact d’une puissance inouïe. Complication usuelle en pareil cas, l’artéfact dont nous aurons la charge est maudit (tout pouvoir portant en lui les éléments de sa propre malédiction – rien de bien surprenant) et il menace de briser le fragile équilibre de la cité. Rien à voir donc, avec les superbes gilets brodés de James West et d'Artemus Gordon. Dommage... 3) Dans notre quête pour résoudre l’énigme liée au fardeau que nous portons, nous serons libres de choisir l’orientation morale et politique de notre personnage. Nous serons notamment amenés à entrer en relation avec une organisation du monde de l'ombre : Les Masques de la Nuit (Night Masks). 4) L’aventure s’annonce pléthorique : 15 heures de jeu, 3 nouveaux compagnons, un tout nouvel environnement de jeu (des égouts – sexy !), des nouvelles créatures, quelques centaines de lignes de dialogues enregistrés par des professionnels, de nouvelles musiques. 5) Ce module a été conçu et réalisé par Ossian Studios, le développeur au crédit duquel il faut déjà mettre l’excellent Darkness over Daggerford, pour Neverwinter Nights premier du nom. En attendant les premiers screenshots…
22 octobre 2007 à 07h31

Par Vivian Darkbloom

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