StarCraft : pourquoi un remaster maintenant ?

StarCraft : pourquoi un remaster maintenant ?

StarCraft Remastered - PC

Genre : Stratégie en temps réel remasterisée

Partager
C'est vrai ça, pourquoi ? Après tout, StarCraft premier du nom est sorti en 1998, et le second opus occupe suffisamment les joueurs avec sa version de base et ses deux grosses extensions. Pourquoi donc décider de proposer un remaster maintenant ? D'autant plus que Blizzard ne fait pas trop ce genre de choses habituellement...
 
C'est la question qui a été posée à Brian Sousa et Grant Davis par GameSpot, et qui a eu droit à une longue réponse :
 
Grant Davis : ''Je pense que StarCraft a été un jeu énorme, qui a eu beaucoup d'influence à travers les années. Il est présent dans les mémoires de tellement de gens qu'après 20 ans, il nous a semblé qu'il était temps de revenir sur cette franchise en corrigeant quelques problèmes, comme la compatibilité avec les OS modernes. Puis ça a pris de l'ampleur, on s'est dit ''hey, modernisons-le en termes de graphismes notamment''. C'était cela notre motivation.''
 
Brian Sousa : ''C'est incroyable que près de 20 ans plus tard, des gens jouent toujours à ce titre, et je pense que Blizzard aurait pu se manifester un peu plus tôt pour soutenir StarCraft. Je crois qu'il n'y a pas eu de patch depuis huit ans. Les gens y jouent encore, pourquoi ne les soutenons-nous pas ? Et en faisant cela, nous nous somme dit ''pourquoi ne pas faire toute une upgrade et voir si on peut conserver l'esthétique et jouer aux version HD et SD"

Les deux hommes précisent également que le gameplay ne sera pas modifié. Pour rappel, l'opus d'origine est désormais disponible gratuitement et son remaster sera disponible le 14 août prochain à petit prix. Des remaster qui pourraient devenir plus fréquents, Blizzard désirant apparemment faire de même pour Diablo II et Warcraft III...
12 juillet 2017 à 09h46

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut