Catherine est de retour

Catherine est de retour
Partager
Sorti en France en 2012 en exclusivité sur PlayStation 3, Catherine était un véritablement OVNI vidéoludique. Et pourtant, il a su convaincre la presse et les joueurs avec un thème adulte assez peu abordé dans le milieu (la peur de s'engager pouvant entraîner l'infidélité) ainsi que des puzzles prenants et assez retors.
 
Et bien réjouissez-vous si vous avez loupé le titre à l'époque, puisqu'il sera tout bientôt de retour, rebaptisé pour l'occasion Catherine Full Body et prévu sur PS4 et PS Vita. Développée par Studio Zero, filiale d'Atlus, cette mouture proposera évidemment son lot de nouveautés, à commencer par une nouvelle Catherine (visible ci-dessous), qui rejoint donc les deux autres déjà présentes. La petite nouvelle sera pianiste de bar, et il s'agira d'approfondir la relation entre elle et Vincent (héros du jeu) pour débloquer des scènes inédites avec Catherine (l'autre, vous suivez ?) et Katherine.
 
Toujours au rayon de l'inédit, de nouvelles fins seront disponibles – bien que le titre de base en proposait déjà pas mal, des moments sexy seront rajoutés, tout comme des cinématiques animées, de nouvelles mécaniques pour les puzzles, toujours plus d'options de difficulté, un mode versus en ligne et enfin du cross-save. Les fans européens n'ont donc plus qu'à espérer que l'annonce pour l'Occident sera faite sous peu (avec le doublage japonais, on peut toujours rêver non ?). Quoi qu'il en soit, le premier trailer sera diffusé ce vendredi 22 décembre, mais la fenêtre de sortie du titre reste un mystère pour l'heure.

Catherine Full Body

19 décembre 2017 à 12h08

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut