Le Jet Set Radio qui ne fut pas

Le Jet Set Radio qui ne fut pas
Partager
En ce dimanche, le cadavre déterré du jour nous est sponsorisé par Dinosaur Games, studio texan basé à Austin. Et il est aussi intéressant que triste. Pourquoi ? Parce qu’il concerne ni plus ni moins que la série Jet Set Radio, vénérée corps et âme par les darons que nous sommes aujourd'hui. Jet Set Radio Evolution - c'est son petit nom - n'a malheureusement jamais dépassé le stade des préliminaires. La faute à un SEGA qui aurait dit non de but en blanc, et ce même avec une proposition de concept visiblement bien avancée. C'est donc par le biais de Jesse Sosa, directeur créatif et patron de Dinosaur Games, que l'on découvre plus de détails sur l'affaire après qu'il ait partagé des images qui bougent via un post ArtStation.


Le monsieur explique que cette "preuve de concept" fût réalisée après que Sony ait exprimé un vif intérêt pour voir les personnages déjà conceptualisés en mouvement, lors de la dernière GDC. Pendant une semaine, Dinosaur Games va construire la ville et animer ses modèles, pour enfin présenter le résultat à Sony et SEGA. Et si la firme PlayStation a beaucoup aimé ce qu'elle a vu, SEGA a refusé les avances des texans, sans plus d'explications. Ont-ils déjà prévu la réanimation de Jet Set Radio en interne ? Allez savoir. Quoi qu'il en soit, s'ils avaient dit oui, l'étape suivante aurait été la réalisation d'un prototype pleinement jouable. Jesse pensait même déjà aux combats, avec une idée qui "fonctionnerait parfaitement dans un jeu où vous êtes constamment en mouvement". Quant à nous ? Bah on est bien dégoûté. Mais si Shenmue III arrive, alors il y a forcément de la place pour un nouvel épisode de Jet Set Radio. Believe ! 


Jet Set Radio Evolution character model

Jet Set Radio Evolution character model 2

Jet Set Radio Evolution character model 3

17 décembre 2017 à 16h35

Par Jojo

Autres news...

Gribouillé par...

Jojo

Jojo

Quota pioupiou

Grailleur de pépitos et de JRPG, en gros. Sinon je tweet, vu que personne dans l'équipe ne semble savoir comment fonctionne l'internet. Je vous ai parlé de Rocket League ?
Revenir en haut