Vous connaissez (sans doute) tous
PlatinumGames, studio japonais responsable de hits que l'on ne présente plus, tels que
Bayonetta,
Vanquish ou
NieR Automata (et qui collabore aussi avec d'autres équipes sur d'autres titres). Normal donc que les éditeurs se bousculent au portillon pour collaborer avec ces équipes talentueuses.
Mais voilà, petit studio rêve malgré tout de devenir grand, comme l'a expliqué Atsushi Inaba chez Game Informer. Le directeur du développement aimerait en effet que son bébé se lance désormais dans l'auto-édition. Comprenez par là que PlatinumGames ferait tout de A à Z, et créerait donc ses propres titres, sans l'appui de Sega, Nintendo ou encore Square Enix : ''L'une des choses sur laquelle PlatinumGames se concentre est la création de sa propre IP, de son propre jeu. […] Nous sommes de plus en plus intéressés par l'idée de l'auto-édition et de faire notre propre titre.''
Néanmoins, une telle chose engendre pas mal de dépenses, et l'homme en est parfaitement conscient. PlatinumGames ne peut, à l'heure actuelle, se lancer dans un AAA, ''un jeu à plus de 10 millions de dollars'', car il n'a pas les fonds nécessaires en tant que développeur. Un juste milieu serait donc un AA, avec ''une vingtaine de personnes''. Pas tout le studio, car le but n'est évidemment pas de se lancer totalement dans ''l'indé''.
Quoi qu'il en soit, il va falloir se montrer patient avant de découvrir cette nouvelle IP, le studio n'ayant à priori pas encore de projet bien défini (mais le tout semble être tout de même en bonne voie). On sait en revanche que le futur titre sera dans la continuité des productions du studio, à savoir de l'action décomplexée. En attendant, rappelons que les développeurs bossent actuellement sur Bayonetta 3, et sûrement aussi sur d'autres projets encore non-annoncés.