Que vous possédiez une
Nintendo Switch ou pas, vous le savez sans doute : les jeux sur cette machine sont au format cartouche. Le problème, c'est que l'espace là dessus est assez limité, 32 Go au maximum à l'heure actuelle. Résultat, les plus gros titres, comme
Doom, doivent sortir certains éléments sous format numérique (comme le multi, si l'on reprend le cas de
Doom).
Et malheureusement, la chose ne va pas changer de si tôt, comme le rapporte le
Wall Street Journal. D'après ce dernier, les cartouches 64 Go, originellement prévues pour 2018, seraient repoussées à au moins 2019. En cause, des problèmes techniques, comme souvent dans ce genre de cas. Le problème, c'est que certains éditeurs auraient fait connaître dans la foulée leur déception, en précisant qu'ils attendraient sûrement la même date pour enfin sortir de gros titres qui ne nécessiteront plus de téléchargements supplémentaires...
Heureusement, à côté de ça, d'autres studios ont moins de soucis avec ce format, certains se contentant même d'à peine 16 Go. Quoi qu'il en soit, précisons tout de même que plus la mémoire est importante et plus le prix se montrera élevé, en toute logique...