Plus de 90 millions de GTA V

Plus de 90 millions de GTA V

Dans Actu , par Shauni Chan le 08 février 2018 à 11h20

Le mastodonte Grand Theft Auto V n'en finit plus de tout écraser sur son passage, Take-Two annonçant aujourd'hui avoir écoulé plus de 90 millions de copies depuis sa sortie en septembre 2013. Encore un petit effort, et la barre des 100 millions sera explosée...
 
Et même si ce palier symbolique n'est pour l'heure pas encore franchi, ça n'empêche pas GTA V d'être le troisième jeu le plus vendu de tous les temps, les deux autres étant Minecraft et Tetris. Cet épisode est par ailleurs le troisième jeu le plus vendu en 2017 aux États-Unis, ainsi que le sixième en ce qui concerne les revenus. De quoi donner envie à l'éditeur de continuer à faire vivre son GTA Online (qui a d'ailleurs battu en décembre son record de joueurs connectés en simultané), d'autant plus que les joueurs semblent de moins en moins réfractaires à l'idée de s'adonner aux micro-transactions. Il est même précisé que ces dépenses ingame ont bondi de 44% par rapport à l'an passé. D'ailleurs, NBA 2K18 semble en avoir largement profité avec les points VC.
 
Bref, tout va bien pour l'entreprise, qui affiche des revenus nets de 25,1 millions de dollars sur le dernier trimestre 2017. Et ça ne devrait pas s'arrêter de si tôt, puisque Take-Two mise forcément énormément sur Red Dead Redemption 2, prévu pour le 26 octobre à venir. La compagnie espère ainsi atteindre les 2,5 milliards de dollars de revenus ainsi que les 700 millions en cash net. Rien que ça.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto V - PC
Supports
Genre
Anarchie Urbaine
Date de sortie
14 avril 2015 - France
Développé par
Rockstar Games
Edité par
Rockstar Games
Voir la fiche