Trilogie Spyro : vers un remaster pour cet été ?

Trilogie Spyro : vers un remaster pour cet été ?
Partager
C'est la rumeur du moment, qui a fait bondir le cœur de pas mal de nostalgiques de la première PlayStation : Activision préparerait, à la manière de ce qui a été fait pour Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, une remasterisation de la première trilogie des Spyro the Dragon.
Ce sont nos confrères de Kotaku qui ont lâché la bombe, tenant leur info des sources de la journaliste Laura Kate Dale. Toujours selon ces sources, il serait question de graphismes et textures remaniés, d'animations et cinématiques totalement refaites, d'une bande-son retravaillée et d'un système de sauvegarde plus actuel. Enfin, il serait question de rajouter du contenu inédit puisque coupé par les développeurs de l'époque, Insomniac Games. Le tout serait pris en charge par Vicarious Games.
Côté sortie, on tablerait sur du septembre de cette année, après une annonce officielle en mars. Une fenêtre plutôt crédible puisqu'elle coïncide avec les 20 ans du petit dragon violet... Enfin, côté plateforme, il serait question tout d'abord de la PS4 ainsi que de la PS4 Pro, même si l'exclusivité serait perdue après un an.
Évidemment, il s'agira d'attendre une annonce officielle (mars, donc ?) avant de s'emballer, même si cette rumeur semble assez crédible au vu du succès du remaster de Crash Bandicoot. Petite précision tout de même, cette sortie ne concernerait donc que les trois premiers épisodes, à savoir Spyro the Dragon, Ripto's Rage (Gateway to Glimmer, en France) et Year of the Dragon.
14 février 2018 à 11h10

Par Shauni

Autres news...

Fiches liées

Spyro 2 : Ripto's Rage

Spyro : Year of the Dragon

Spyro le dragon

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut