Déjà un million de joueurs pour Sea of Thieves (et des serveurs qui souffrent)

Déjà un million de joueurs pour Sea of Thieves (et des serveurs qui souffrent)
Partager
Disponible depuis deux jours, Sea of Thieves semble déjà avoir convaincu un bon paquet de joueurs Xbox One et PC, Rare indiquant que plus d'un million de personnes se sont connectées au titre depuis 48h. Un début prometteur pour cette nouvelle licence, donc, même si certains sont sans doute passés par le Xbox Game Pass et n'ont donc pas réellement acheté le soft.
 
Un départ qui ne s'est pas fait sans heurts puisque les serveurs du titre connaissent depuis des pannes à répétition. La raison ? Le nombre de joueurs est bien plus important que durant les phases de bêta, à savoir trois à quatre fois plus. A certains moments (durant les pics d'activité, vers 21h chez nous), plus de 5000 joueurs débarquent en même temps, alors forcément les serveurs ont quelque peu la vie dure. Le directeur du studio et le producteur exécutif du jeu s'en excusent, mais cela n'empêchera pas les joueurs de penser que le studio ne s'est pas suffisamment préparé pour le lancement du titre...
 
D'ici à ce que les serveurs aillent mieux, il est donc conseillé de rejoindre une partie déjà en cours plutôt que d'en créer une. En attendant, Rare a suspendu l'enregistrement de nouveaux joueurs, indique qu'un patch pour Xbox One X sera disponible d'ici le début de la semaine prochaine et bosse sur une maintenance qui devrait prendre fin tout bientôt.
22 mars 2018 à 11h30

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut