Plus de 33 millions de Witcher dans le monde

Plus de 33 millions de Witcher dans le monde

Dans Actu , par Shauni Chan le 22 mars 2018 à 11h41

Hier, nous vous annoncions l'ouverture par CD Projekt Red d'un nouveau studio en Pologne. Aujourd'hui, il est toujours question de cette compagnie, mais plus précisément de sa célèbre série : The Witcher. Grâce aux derniers résultats financiers en date de CD Projekt, on apprend donc que plus de 33 millions d'exemplaires ont été vendus.
 
Cela concerne tous les épisodes, et donc pas juste le troisième, et le décompte s'est arrêté à la fin de l'année dernière. Un bien beau record pour Geralt de Riv, qui est devenu de plus en plus populaire au fil des épisodes. Ainsi, The Witcher 2 avait empoché autant d'argent en trois ans que le premier opus sur toute sa durée de vie. Quant à The Witcher 3, il explose tout, avec des revenus quinze fois supérieurs à celui du second opus, même si l'on compte les DLC dans le lot et non juste le titre de base. Des ventes qui ont par ailleurs changé de plate-forme entre temps : si la PS4 dominait en 2015 pour le dernier opus, c'est par la suite le PC qui a pris le dessus.
 
Pour l'heure, Geralt est en vacances, CD Projekt se concentrant sur son Cyberpunk 2077. Mais, qui sait ? Peut-être qu'il reviendra pour un nouvel opus... En attendant, rappelons qu'il sera au roster de Soul Calibur VI.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires