Dragon Quest XI : du retard sur Switch

Dragon Quest XI : du retard sur Switch

Dans Planning , par Shauni Chan le 09 avril 2018 à 11h25

Toujours tranquillement en développement, Dragon Quest XI est actuellement attendu sur PC, PS4 et Nintendo Switch en Europe, la version 3DS n'étant pas d'actualité chez nous. Et comme une mauvaise nouvelle concernant les machines de Nintendo n'arrive jamais seule, sachez que la version Switch sortira plus tard que les autres.
 
La raison ? Un problème avec l'Unreal Engine, moteur choisi pour le développement. C'est Hokuto Okamoto, producteur, qui a évoqué le souci lors de la PAX East. L'homme a ainsi expliqué qu'il y avait des problèmes de compatibilité entre le moteur et la console, d'où le retard. Ce qui est assez étrange, puisque le moteur d'Epic Games fonctionne pourtant très bien sur la machine de Nintendo... Il y a donc sans doute autre chose derrière, un petit boost qui a sans doute plus de mal à passer que sur les PC et PS4.
 
Quoi qu'il en soit, Okamoto a tenu à confirmer que ''la version Nintendo Switch est bien en développement actuellement. Le jeu a été développé sur Unreal Engine, mais cette version du moteur a besoin d'être mise à jour, il me semble, dans le but d'être compatible avec la Switch.'' Résultat, il est question d'un développement qui durera encore ''très longtemps'' avec une date de sortie ''très lointaine''. Pas très rassurant pour les possesseurs de cette machine... Sachant que la prochaine update de l'Unreal Engine aura lieu cet été, peut-être que Square Enix sera plus disposé à ce moment-là à donner plus de détails quant à une éventuelle fenêtre de sortie.
 
Dans tous les cas, Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée est actuellement attendu pour le 4 septembre prochain sur PC via Steam et PS4.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Dragon Quest XI : Les Combattants de la Destinée

Supports
Genre
Chasse aux monstres
Date de sortie
29 juillet 2017 - Japon
Développé par
Square Enix
Edité par
Square Enix
Voir la fiche