Just Cause 4 veut être le meilleur jeu bac à sable

Just Cause 4 veut être le meilleur jeu bac à sable

Dans Actu , par Shauni Chan le 10 juillet 2018 à 11h11

Prévu pour le 4 décembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, Just Cause 4 aura fort à faire pour être à la hauteur de son aîné, qui proposait une map gigantesque, tout un tas de choses à faire ainsi qu'un humour décomplexé. Challenge accepted !
 
C'est en tout cas ce qu'indique Francesco Antolini, le game director de cet épisode, chez Games Reactor. L'homme a ainsi évoqué les ambitions du titre et il ne s'en cache pas : les développeurs espèrent ''créer le meilleur jeu bac à sable en monde ouvert, celui qui offre les meilleures opportunités. Nous voulons pousser notre moteur physique à sa limite et revenir à un sentiment de variété et de découverte que, je pense, nous avons un peu perdu avec Just Cause 3. Nous savons aussi très bien que tous les joueurs ne veulent pas jouer dans un bac à sable juste pour le fun. Si vous le voulez, vous pouvez complètement ignorer cet aspect du jeu et le jouer comme vous avez abordé les titres précédents.''
 
L'homme précise malgré tout qu'il ne sera pas non plus possible d'y jouer ''comme vous le feriez pour un autre TPS classique'' car ce n'en sera pas un. Enfin, il a rajouté que les ennemis seront plus coriaces, la faute à une I.A. plus avancée, et il faudra ''penser verticalement'' et non pas jouer uniquement au sol. On n'en attendait pas moins de Rico Rodriguez et de son grappin.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Just Cause 4

Supports
Genre
Action
Développé par
Avalanche Studios
Voir la fiche