Overcooked 2 : que vaut le DLC Surf 'n' Turf ?

Overcooked 2 : que vaut le DLC Surf 'n' Turf ?

Dans Actu , par Shauni Chan le 07 octobre 2018 à 15h12

Après nous avoir fait bien rager avec Overcooked 2, la Team 17 propose dès à présent un premier DLC pour ce titre. Baptisé Surf 'n' Turf, ce dernier se déroule dans un environnement de vacances, avec au programme de la plage ou encore de la piscine. Mais arrive-t-on à se détendre dans ces décors de rêve ?
 

Au programme des festivités de ce Surf 'n' Turf, pas moins de douze niveaux inédits. Et alors autant vous prévenir d'office : si vous n'avez pas terminé le jeu de base ou que vous n'avez jamais été très bon à Overcooked, vous pouvez passer votre chemin, car ces nouveaux niveaux relèvent encore un peu la difficulté. Il ne sera ainsi pas rare, lors d'un premier essai, d'échouer lamentablement. Sachant qu'il faut en moyenne au moins deux étoiles à chaque niveau pour avoir le droit de se lancer dans le suivant, autant dire que les joueurs passeront pas mal de temps à tenter et retenter des endroits déjà finis. Une difficulté d'autant plus accrue que ce DLC propose des recettes inédites et pas forcément faciles à appréhender. Si les smoothies sont relativement simples, même quand ils demandent de mixer des fruits différents entre eux, c'est une autre paire de manche avec les brochettes. Ces dernières cuisent en effet très très lentement, et il ne faut pas hésiter à utiliser le soufflet pour raviver les flammes et permettre une cuisson plus rapide.
 
Néanmoins, il ne faut pas non plus trop raviver tout ça, sous peine de faire tout cramer, ce qui ne serait pas bien malin... Heureusement, on prend toujours autant de plaisir à jouer même si, comme pour le jeu de base, il faut tout de même être au moins deux pour que ce soit sympa. S'il est tout à fait possible de jouer seul, ce n'est tout de même pas conseillé car peu intéressant. Et puis c'est toujours plus sympa d'aller pousser un autre joueur dans une piscine, voire de l'asperger avec le pistolet à eau, qui devrait pourtant être utilisé pour laver les assiettes... Évidemment, en dehors de ces niveaux et recettes inédits, les habitués retrouveront aussi de nouveaux chefs un peu plus exotiques, mais aussi des arènes en versus. De quoi donc rajouter un peu de durée de vie pour un titre qui était déjà relativement honnête à ce niveau-là, d'autant plus qu'il proposait une rejouabilité intéressante puisque basée sur le scoring.
 
Overcooked 2 Surf 'n' Turf

Alors, on achète ?

Si vous avez adoré Overcooked 2, ce DLC vous ravira sans aucun doute en échange d'un peu moins de 5 euros, avec sa difficulté encore rehaussée (mais avec une bonne courbe d'apprentissage), ses nouveaux niveaux, ses recette inédites ou encore ses chefs exotiques. Après, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit là que du premier DLC, qui sera suivi par un second. Si vous n'avez pas encore succombé au titre de base, il serait donc peut-être plus sage d'attendre qu'il sorte dans une sorte de Definitive Edition.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Overcooked 2

Overcooked 2 - PC
Supports
Genre
Multi
Date de sortie
07 août 2018 - France
Développé par
Ghost Town Games
Edité par
Team17
Voir la fiche