Hajime Tabata quitte Square Enix, les DLC de FF XV annulés

Hajime Tabata quitte Square Enix, les DLC de FF XV annulés

Dans Actu , par Shauni Chan le 08 novembre 2018 à 11h43

Voilà une nouvelle que l'on n'avait pas franchement vue venir : Hajime Tabata, réalisateur de Final Fantasy XV et directeur de sa propre filiale, Luminous Productions, a décidé de quitter les deux boîtes. Pour rappel, Tabata bossait dans son studio sur une toute nouvelle licence AAA et travaillait depuis longtemps sur la série Final Fantasy.
 
Quoi qu'il en soit, l'homme a publié une lettre de remerciements, dans laquelle il explique qu'il a emmagasiné pas mal d'expérience après toutes ces années chez Square Enix, mais qu'il a un nouveau projet, un nouveau challenge qu'il aimerait concrétiser. Pour ce faire, il a décidé de quitter son poste afin de ''démarrer mon propre business et atteindre mon but. [...] J'ai pensé qu'il était temps pour moi de passer le relais à la nouvelle génération de mes talentueux et fiables collègues et je pense qu'ils feront quelque chose d'incroyable.''
 
Et, concrètement, que va-t-il se passer pour Final Fantasy XV, qui avait encore pas mal de projets sous le coude ? Premièrement, sachez que le DLC multi Frères d'Armes, déjà disponible, aura droit à sa version standalone. Cette dernière sera lancée le 12 décembre prochain et il ne sera donc plus nécessaire de posséder le jeu de base pour s'y adonner. Seul le PC ne le proposera pas en standalone, mais en contrepartie le Season Pass baissera son prix et sera désormais vendu 14,99 euros.
 
En revanche, c'est un peu moins rose en ce qui concerne les futurs DLC de Final Fantasy XV. Pour rappel, quatre chapitres supplémentaires devaient être proposés : Ardyn, Aranea, Noctis, Lunafreya. Finalement, tout ce beau monde est annulé, à part le tout premier, actuellement attendu pour mars 2019. Square Enix justifie la chose ainsi : ''Une nouvelle entreprise appelée Luminous Proiductions a été formée, centrée autour du staff de la Business Division 2 qui a développé le jeu principal. Son objectif principal était de créer un studio capable de livrer un tout nouveau jeu AAA sur le marché. A cause de ce changement, l'entreprise a décidé d'allouer nos ressources sur le développement de ce jeu AAA. [...] Concernant le titre en chanter à Luminous Productions, nous espérons que tout le monde aura des attentes élevées.''
 
Il ne reste plus qu'à attendre davantage d'informations concernant le futur de Hajime Tabata, qui devrait donc monter son propre studio sous peu.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires