Pokémon et Tamagotchi : un rêve devient réalité

Pokémon et Tamagotchi : un rêve devient réalité

Dans Actu , par Metrofox le 01 décembre 2018 à 17h56

Pokémon et Tamagotchi : une collaboration attendue depuis plusieurs décennies

Si, plus jeune, vous regardiez Pokémon à la télévision, vous aviez sans doute un fort désir de détenir votre propre Pokémon, pour en prendre soin comme vous prendriez soin de votre chat ou de votre chien. Le nourrir, le promener, l’éduquer était probablement un rêve pour vous, en tant que dresseur de Pokémon refoulé. Bien que le jeu phénomène Pokémon Go vient de s’estomper du paysage vidéoludique après seulement quelques mois, les fanatiques n’auront pas besoin d’attendre longtemps pour acquérir le prochain gadget à la mode : c’est désormais officiel, Bandai, l’entreprise créatrice des Tamagotchis, et The Pokemon Company s’allient pour concevoir deux Tamagotchis, qui renfermeront un Eevee (Evoli), et la possibilité de faire évoluer le Pokémon en huit formes différentes ! Apprenez-en plus sur cette collaboration très attendue.
 

L’invention du Tamagotchi

Le Tamagotchi a longtemps été le compagnon le plus proche des adolescents. Inventé en 1996, le Tamagotchi représentait un petit animal dont il fallait s’occuper, nourrir et éduquer dans le but de le rendre heureux, après l’éclosion de son œuf. De la taille d’une montre, ce jeu était transportable partout afin de prendre soin de son animal virtuel en toutes circonstances. Alors que le Tamagotchi a moins fait parler de lui depuis de nombreuses années, notamment hors de l’Asie, ce petit jeu fait toujours fureur au Japon et s’est décliné en plus de trente versions. Bien que l’on puisse penser que c’est un jeu rétro, Bandai Namco s’est récemment associé à Pokémon pour créer un tout nouveau jeu sur ce petit objet connu de tous, et toujours très adoré au Japon.

Les huit évolutions possibles d'Eevee
Les huit évolutions possibles d'Eevee

 

La collaboration entre Pokémon et Bandai

La génération Y se souvient bien du « Pikachu portable » sorti en 1998, dont il fallait s’occuper. Mais ce « faux » Tamagotchi était seulement conçu par The Pokemon Company. Cette collaboration prévue pour janvier 2019 est donc la première, et la seule et unique à ce jour. The Pokemon Company et Bandai Namco lancent ainsi conjointement une série de Tamagotchis pour leurs fervents adorateurs japonais, de façon officielle. En effet, fans des Pokémon et toujours amourachés de leurs Tamagotchis, ce sont les Japonais qui pourront profiter de ces nouveaux gadgets lancés par les deux entreprises.

Une bonne nouvelle pour les fans d’Eevee

Deux Tamagotchis aux couleurs différentes seront proposés au pays du soleil levant dès le début de l’année 2019. Les japonais pourront ainsi adopter dans l’une des deux coques disponibles le plus mignon des Pokémon, Eevee. Tel un véritable petit animal, il faudra s’en occuper, le nourrir, jouer avec lui et l’éduquer. En fonction de la façon dont les propriétaires en prendront soin, Eevee évoluera donc dans l’une des huit formes disponibles : Espeon, Flareon, Glaceon, Jolteon, Leafeon, Sylveon, Umbreon ou Vaporeon.

Les deux tamagotchis disponibles
Les deux tamagotchis disponibles

Un jeu disponible également en Amérique ?

Rien n’est officiel, mais des rumeurs sont persistantes : ces deux Tamagotchis pourraient bel et bien sortir en Amérique du Nord, voire en Europe. Ainsi, bien que la sortie de ces petits trésors pour les fans de Pokémon soit planifiée pour janvier 2019 pour le Japon, il n’y a pas de communiqué officiel et encore moins de dates de prévues pour l’Amérique du Nord et l’Europe. Si vous vous rendez au Japon à partir de 2019, vous pourrez vous doter d’un Eevee virtuel au prix de 2300 yens, ce qui représente 27 dollars canadiens. L’importation devrait être possible, mais à un coût bien plus élevé.

Bien que votre Eevee pourra devenir l’une des huit évolutions prévues, vous ne pourrez trouver que deux coques différentes pour votre Tamagotchi : une jaune « I love you, Eevee » et une rose « colourful friends ». Vous n’aurez alors plus qu’à mettre tout votre cœur dans l’éducation de votre Eevee et espérer que votre amour lui permettra de se transformer en votre évolution favorite. Bref, Tamagotchi et Pokémon ont conçu ensemble le jeu idéal pour toute la génération Y, nostalgique de ces adorables créatures.

Commentaires