Toujours plus de PS4 dans le monde

Toujours plus de PS4 dans le monde

Dans Actu , par Shauni Chan le 08 janvier 2019 à 12h10

La PlayStation 4 ne s’arrête décidément plus. Si on avait laissé ses ventes à quelques 86,1 millions d’exemplaires à la fin septembre dernier, les fêtes de fin d’année ont drastiquement fait grimper ce chiffre. Jugez plutôt : pas moins de 91,6 millions de PS4 se baladent désormais dans le monde. Pas mal, d’autant plus que cela lui permet de dépasser la PS3 (86,9 millions).

Si vous savez un peu calculer, vous comprenez donc que quelques 5,6 millions de consoles ont été achetées ces derniers temps, et plus précisément entre le 19 novembre et le 31 décembre. De quoi en tout cas faire de 2018 la seconde meilleure année pour la console de Sony en ce qui concerne ses ventes avec 18 millions environ. La meilleure reste 2017 et ses 20,2 millions.

Et comme une console, ça ne sert à rien sans jeux, ces derniers se sont également écoulés comme des petits pains : Sony indique ainsi avoir vendu 50,7 millions de titres pendant les fêtes de fin d’année, ce qui est tout de même moins bien que l’an passé (55,9 millions). Au total, ce ne sont pas moins de 876 millions de jeux qui ont trouvé preneur depuis la mise sur le marché de la console à la fin 2013.

Enfin, Sony termine en indiquant que les utilisateurs actifs du PlayStation Network ont dépassé les 90 millions à la fin novembre dernier. Pour rappel, un abonnement à ce dernier permet de récupérer tous les mois une poignée de softs gratuits mais également de jouer en ligne.

Bref, de quoi permettre à Sony de démarrer sereinement l’année 2019 en compagnie de sa PS4...

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires