Activision et Bungie, c'est fini

Activision et Bungie, c'est fini

Dans Actu , par Shauni Chan le 11 janvier 2019 à 12h04

En cette fin de semaine, nous apprenons avec une certaine surprise (mais pas trop non plus) qu’Activision et Bungie ont décidé de se séparer. Pour rappel, une alliance s’était formée entre les deux entités en 2010, soit il y a déjà pas mal d’années.

Si l’on dit que l’on n’est pas vraiment surpris, c’est parce qu’il y avait effectivement de l’eau dans le gaz depuis quelques temps. Entre des licenciements et / ou départs inexpliqués chez Bungie, des différents au sujet de Destiny (scénario, micro-transactions, etc) et des retards qui s’accumulaient, les tensions étaient devenues de plus en plus vives. Jusqu’à aujourd’hui, où la séparation devient actée.

Précisons tout de même que Bungie garde la propriété intellectuelle de Destiny et peut donc continuer à en faire ce qu’il veut. D’ailleurs, Destiny 3 est en développement, même si le second opus devrait encore proposer pas mal de contenu d’ici là, et une autre licence est dans les tuyaux. Par ailleurs, rajoutons que Destiny 2 reste accessible via Battle.net sur PC. L'histoire ne dit pas (encore) si Bungie préférera rester seul éditeur ou s'il cherchera une autre firme avec laquelle faire une alliance.


A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires