Des licenciements chez GOG

Des licenciements chez GOG
Partager
Décidément, les temps sont durs pour pas mal d’entreprises du jeu vidéo en ce moment, les news concernant des licenciements arrivant quasiment toutes les semaines. Cette fois-ci, il s’agit de GOG, la plateforme de CD Projekt (The Witcher).

Selon Kotaku, la firme aurait remercié une douzaine d’employés, soit quelques 10% des effectifs, sans donner d'explications bien claires sur le pourquoi du comment. L’argent ne serait toutefois pas en cause si l’on en croit un représentant, qui indique que des réorganisations d’équipes sont opérées depuis le mois d’octobre dernier. D’ailleurs, des annonces de recrutement sont toujours sur le site et GOG aurait embauché une vingtaine de personnes dans les dernières semaines.

Toutefois, un autre son de cloche serait parvenu aux oreilles de nos confrères de Kotaku (toujours eux). Un employé licencié aurait ainsi expliqué que le mois de février a effectivement été plutôt dur, mais que les équipes ne s’attendaient pas à des licenciements aussi importants car le mois de janvier, lui, a été plutôt bon.

Alors, qui croire ? Sans doute un peu les deux. Ces offres d’emploi indiquent que CD Projekt a encore suffisamment d’argent pour embaucher pas mal de personnes, mais d’un autre côté l’arrivée de l’Epic Games Store a sans doute fait du mal à GOG comme elle a fait du mal à Steam (tous deux prenant 30% des ventes contre 12% pour Epic, autant dire que le choix des développeurs est vite fait). Par ailleurs, Gwent serait une déception financière si l’on en croit les sources de Kotaku, tout comme Thronebreaker : The Witcher Tales.

Quoi qu'il en soit, et comme toujours dans ce genre de cas, espérons que les employés licenciés retrouvent quelque chose rapidement.
26 février 2019 à 10h01

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut