Microsoft : une Xbox One S sans lecteur de disque et un Xbox Game Pass Ultimate

Microsoft : une Xbox One S sans lecteur de disque et un Xbox Game Pass Ultimate
Partager
La rumeur courait depuis quelques temps sur les Internets, la voici finalement confirmée : Microsoft va bel et bien sortir une Xbox One sans lecteur de disque. Plus précisément, il s’agira d’une Xbox One S qui se nommera All-Digital Edition. Le tout possèdera 1 To de stockage interne.

Avec cette machine tournée vers le dématérialisé, Microsoft espère donc récupérer encore plus d’abonnements pour son Xbox Game Pass, qui permet d’essayer tous les mois des titres sans débourser un centime de plus que ce que coûte l’abonnement. La console sera vendue 249,99 dollars aux États-Unis, soit environ 50 dollars de moins que pour une Xbox One S traditionnelle, et le prix européen sera de 229,99 euros, soit 70 euros de moins. Enfin, un bundle sera proposé au lancement avec trois titres déjà préinstallés, à savoir Minecraft, Forza Horizon 3 et Sea of Thieves. Le tout est prévu pour le 7 mai prochain.

Mais pourquoi sortir une console tout dématérialisé alors que les joueurs aiment bien posséder chez eux leurs petites boîtes renfermant les CD de leurs jeux ? Microsoft se justifie en expliquant que ‘’nous sommes inspirés par les joueurs. Ils sont au centre de tout ce que nous faisons. Nous sommes constamment à l’écoute de vos commentaires et à la recherche de nouvelles façons d’offrir le meilleur rapport qualité-prix et le meilleur choix en matière de jeux. […] La Xbox One S All-Digital Edition a été créée pour ceux qui préfèrent obtenir et jouer à leurs jeux numériquement et qui recherchent la manière la plus abordable de jouer à des jeux Xbox.’’

Microsoft en a aussi profité pour annoncer autre chose, à savoir le Xbox Game Pass Ultimate. Sous ce nom à rallonge se cache en fait une offre combinant à la fois le Xbox Game Pass et le Xbox Live Gold. Pour rappel, le Xbox Live Gold permet de jouer en ligne et de récupérer tous les mois une poignée de titres gratuitement (les Games with Gold). Le tout sera disponible cette année au prix de 14,99 dollars aux US et 12,99 euros chez nous. Attention toutefois, un nombre limité de joueurs appartenant au programme Xbox Insider en profiteront avant que ce ''bundle'' soit ouvert au grand public.
17 avril 2019 à 10h43

Par Shauni Chan

Autres news...

Fiches liées

Xbox One

  • Genre : Console du futur
  • Date de sortie France : 22 novembre 2013
  • Date de sortie USA : 22 novembre 2013
  • Edité par : Microsoft

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut