Borderlands 3 : des infos sur la durée de vie et les microtransactions

Borderlands 3 : des infos sur la durée de vie et les microtransactions

Borderlands 3 - PC

Genre : FPS post-apo décalé

Partager
Bien que sa sortie soit encore assez lointaine, Borderlands 3 profite de cette presque fin de semaine pour donner plus de détails sur lui-même. Deux sujets sont ainsi abordés, et pas des moindres : la durée de vie du jeu et les microtransactions qui y seront proposées.

En ce qui concerne la durée de vie, tout d’abord, il serait question de ‘’30 heures pour compléter l’histoire principale’’ si le joueur fonce en ligne droite. L’information vient de Paul Sage, directeur créatif interviewé chez nos confrères de PC Gamer. Une durée de vie semblable à celle de l’opus précédent, donc, mais qui sera largement plus étendue en prenant son temps et en faisant des quêtes annexes. Sans parler des contenus qui seront disponibles plus tard, bien entendu, des tonnes de DLC étant prévus.

Quant aux microtransactions, pas de panique : toujours selon Paul Sage, elles seront purement d’ordre cosmétique. Il n’y aura ni loot boxes, ni monnaie premium, mais seulement des apparences et autres équipements ‘’auxiliaires’’ à récupérer contre de l’argent réel. Une bonne nouvelle donc, même si l’édition Deluxe du titre proposera tout de même des boosts d’XP et de loot via des mods à équiper au personnage principal. Néanmoins, les équipes précisent que ce boost ne fonctionnera plus une fois un certain niveau atteint, le but étant de les aider seulement en début de partie. Cela vaudra-t-il le coup de payer cette édition à 85 euros ? Chacun se fera son propre avis.

Borderlands 3 sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One le 13 septembre prochain.
02 mai 2019 à 11h41

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut