PS5 / Xbox Scarlett : Ubisoft parle d'un bond important

PS5 / Xbox Scarlett : Ubisoft parle d'un bond important

Dans Actu , par Shauni Chan le 25 juin 2019 à 10h38

Alors que l’on attend encore les annonces officielles des PS5 et Xbox Scarlett, qui marqueront l’entrée dans une nouvelle génération de consoles, quelques petites phrases trouvées ici ou là permettent d’un peu savoir ce qui attend les joueurs, comme par exemple les constructeurs qui espèrent réduire à néant les temps de chargement.

Aujourd’hui, c’est Ubisoft qui parle de cette prochaine génération. Alain Corre, directeur exécutif de la firme pour l’Europe et l’Asie, a ainsi déclaré chez The Telegraph : ‘’Ce que nous savons, c’est que la prochaine génération de consoles annoncée constitue un bond très important par rapport à la génération actuelle. Pour nous, créateurs, c’est fantastique car nous avons toujours été très enthousiastes à l’idée d’utiliser les technologies de pointe qu’elle nous offre.’’

Très enthousiaste, donc, l’homme a par ailleurs rajouté qu’il pensait que l’aspect communautaire serait encore plus renforcé avec la nouvelle génération. Une aubaine pour Ubisoft qui veut proposer toujours plus de jeux-service, le but étant de garder le plus de joueurs possible et le plus longtemps possible sur un titre, voire une licence.

Précisons tout de même que ces propos n’étaient pas ceux tenus il y a quelques jours par le PDG de Platinum Games, Atsushi Inaba. Si l’homme concédait le fait que les graphismes seront meilleurs, que les temps de chargement seront réduits ou encore que les jeux tourneront plus vite, il rajoutait aussi que ‘’C’est plus ou moins la même chose. Si l’on compare aux générations précédentes, il n’y a rien qui soit disruptif ou très innovant.’’ Et de rajouter que, à l’époque, les consoles utilisaient des processeurs qui n’étaient pas sur PC, ce qui n’est plus le cas à présent (les PS4 et Xbox One se basent sur l'architecture d'un PC, par exemple).

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires